Balade d’octobre dans les Cotswolds

Stanton

L’automne dans la campagne anglaise, c’est magnifique. Ma famille se moque de ma passion pour « les belles couleurs d’automne » que je traque d’octobre à décembre. Quand la lumière de fin d’après-midi caresse la pierre jaune des villages des Cotswolds, je dois me retenir de pousser de petits cris d’extase. Et s’il y a en plus des rosiers grimpants sur la pierre jaune, alors là je ne réponds plus de rien.

Croyez-moi, donc, quand je vous dis que cette balade vaut la peine. Elle se trouve quand même à deux heures de Londres, donc cela peut être l’occasion d’un week-end. La première fois en 2011 nous avons fait l’aller-retour mais cette année, nous avons loué un petit cottage juste pour une nuit. Je vous conseille si vous le pouvez de trouver un hébergement à Broadway, un village absolument magnifique, vieilles pierres, restos, cafés, galeries d’art, quelques boutiques mais pas trop. Un enchantement. Comme nous nous étions pris  la dernière minute afin de profiter de la météo clémente de début octobre, nous avions trouvé à nous loger à Stroud, qui n’est pas la ville la plus intéressante de la région. Le cottage était très joli mais quand nous avons voulu sortir boire un apéro vers 18h30, nous avons eu la surprise de découvrir que tout était fermé. Un pub acceptait les enfants, jusqu’à 19h, il a fallu boire notre bière en vitesse !

Bref, le plus important c’est cette jolie balade de Stanton à Snowshill, and back. Deux jolis villages très préservés (ne rêvons pas, il s’agit sans doute de résidences secondaires de riches londoniens.) Pas de boutiques, peu de touristes, rien que des vieilles pierres sous le ciel bleu. Entre les deux de la campagne, des moutons, un peu de forêt. Nous avons mis 4 heures à faire la boucle tranquillement.

Stanton

Stanton

countryside

mes petites randonneuses

Snowshill

Rosiers grimpants !!!!

Broadway

Broadway

Barn close Broadway

Advertisements

19 réflexions au sujet de « Balade d’octobre dans les Cotswolds »

    1. Merci Céline, ça peut faire l’objet d’un joli petit voyage, à coupler avec Oxford par exemple pour un grand week-end, ou pour une excursion depuis Londres. Broadway, Chipping Campden et Bourton on the Water sont certainement les villages les plus connus mais la campagnes et les petits villages comme Stanton et Snowshill valent eux aussi la peine.

      1. Plus je regarde les photos, plus je me dis qu’il faut que j’organise un petit séjour là bas ….j’adore Londres et l’angleterre en général, il y a tant d’endroits magnifiques … Je pioche beaucoup d’idées pour mes séjour sur votre blog …. Merci de nous faire autant rêver avec vos photos et vos reportages géniaux 🙂

  1. Merci pour ce rappel sur les Cotswolds … c’est une région que je rêve de découvrir, j’avais regardé un peu les prix des locations de cottages pour l’été et ce n’était pas donné … bon je vais voir si on peut faire ça l’an prochain, ça me plairait beaucoup !

  2. Mon dieu, ton billet m’a fait rêver… cette lumière, ces couleurs… je rêverai d’un p’tit séjour Cotswolds/Oxford… comme l’Angleterre me manque… en tous cas, mille mercis pour cette balade dans la campagne anglaise qui apporte un peu de poésie dans ma grisaille parisienne. Je te souhaite pleins d’autres jolis week-ends en famille comme cela!

  3. Quels jolis souvenirs de cette région que nous avions visitée il y a un an déjà. Comme toi les vieilles pierres dorées avec rosiers grimpants m’émerveillent toujours !
    Bonnes vacances de Toussaint… peut-être pas commencées chez vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s