Pour 2014, 12 belles destinations en Angleterre

Pour bien commencer l’année, je vous propose 12 belles destinations en Angleterre, testées et approuvées par notre petite famille au cours de ces trois dernières années.

Je n’ai pas mentionné  l’Ecosse et l’Irlande qui sont aussi de merveilleuses destinations de vacances, surtout quand on vit dans une région chaude et qu’on a envie de se rafraîchir l’été !

Mes billets comportent assez peu d’infos pratiques, je vous renvoie pour ça à Trip Advisor par exemple…

Depuis Londres, à la journée ou sur un week-end :

Oxford, mon number one, je suis amoureuse de cette ville. Sans doute à cause de tous les bouquins que j’ai lus qui s’y passent. J’espère me réincarner en étudiant d’Oxford dans une prochaine vie. Allez-y si vous aimez les vieux bâtiments, l’ambiance étudiante, les lieux empreints d’histoire, si vous aimez ce qui est parfaitement british.

Cambridge que je connais un peu moins, mais qui m’enchante. Malgré la rivalité qui oppose les deux villes, elle ressemble beaucoup à Oxford, du moins quand on y va en touriste. La visite guidée de la ville partant de l’office du tourisme nous a bien plu. C’est une manière agréable de découvrir la ville et son histoire.

Le Dorset et Durdle Door, la côte « jurassique » du Dorset, au sud-ouest de l’Angleterre, pour se balader au-dessus d’une eau turquoise et tenter la baignade.

Les Cotswoldsici,  et  : la campagne anglaise telle qu’on l’a rêvée.

Le Kent, le « jardin de l’Angleterre », avec de magnifiques châteaux à visiter et une côte pittoresque

Canterbury, une ville médiévale qui vaut le détour si vous êtes dans le Kent.

Bath, inscrite au patrimoine de l’Unesco. On y va pour les thermes romains et pour marcher sur les traces de Jane Austen.

Les Seven Sisters, les grandes falaises de craie de la côte Sud de l’Angleterre, pour respirer l’air marin.

Brighton, la station balnéaire accessible de Londres en train. Un peu bondée, un peu désuète, elle conserve malgré tout un charme certain avec ses rues piétonnes, ses transats rayés et sa grande jetée abritant une fête foraine.

Le Surrey ici et , pour se retrouver à la campagne, tout près de Londres.

Pour des vacances ou un plus long break :

Le Lake District, à Keswick par exemple, une région magnifique de lacs et de collines qui a inspiré les poètes romantiques anglais. On y trouve même du bon fromage ! Et un joli cercle de pierres qui nous avait beaucoup plu.

Les Cornouailles avec mille choses à faire : les paysages fabuleux autour de Land’s End sur le sentier côtier, la jolie station balnéaire de St Ives, les petits ports de pêche.

Nous n’avons pas encore mis les pieds au Pays de Galles mais j’espère que nous aurons l’occasion de le faire un jour.

Et dans ce qu’on a moins aimé, je dirais que Stonehenge ne vaut pas forcément le détour. C’est intéressant si on est dans le coin mais l’organisation du site, certes nécessaire pour le préserver, gâche un peu l’atmosphère.

Sur ce, je vous souhaite une excellente année 2014 pleine de jolies découvertes et de belles rencontres !

14 réflexions au sujet de « Pour 2014, 12 belles destinations en Angleterre »

  1. Très belle année aussi pour toi et les tiens
    Merci de nous rappeler ces beaux billets
    L’Angleterre est vraiment un superbe pays… tu as bien de la chance d’y vivre
    Je pense que 2014 me permettra d’y retourner!

  2. Merci Delphine et bonne année!
    Récemment installée à Ealing, vos billets m’ont bien aidée avant l’installation et continuent de m’inspirer et me guider depuis. Pour tout cela un grand merci et mes meilleurs vœux à vous et vos proches pour 2014

  3. Ton billet me donne envie de repartir outre-Manche illico!!
    Je suis (malheureusement) d’accord avec toi concernant Stonehenge, et je te conseille pour 2014 ma destination No 1 en Angleterre: les îles de Scilly! Un vrai petit paradis 😉

  4. Il nous reste encore plein de choses à voir ! Pour nous, Oxford et Cambridge et Lake District.
    Dans ta sélection pour moi, le plus « breathtaking », c’est Durdle door !!!
    Et en Cornouailles, je rajouterai Port Isaac, Padstow et le Jardin Lost Gardens of Heligan
    Vivement d’autres découvertes !

    1. C’est grâce à ton blog que j’ai découvert Durdle Door ! En Cornouailles nous étions logés à l’extrême ouest mais une autre fois j’aimerais découvrir les villages dont tu parles. Je voulais aller à Port Isaac sur le chemin du retour mais les filles ont préféré le Eden Project et j’ai perdu…

  5. Si vous n’avez pas encore découvert le Dartmoor, allez-y !! C’est très très chouette … une belle campagne avec des poneys en liberté ! Les enfants adorent !
    Et un p’tit village que j’adore aussi … Abbotsburry dans le Dorset !

    J’aimerais tant profiter de vacances en Angleterre … mais c’est quand même extrêmement cher pour une famille nombreuse, je trouve ….

Laisser un commentaire

