J’ai appris quelque chose le week-end dernier : contrairement à ce que je dis depuis des années à chaque fois que je rencontre dans un roman le nom de cette jolie région anglaise, on ne dit pas CoStwolds mais CotSwolds.
Dyslexie mise à part, cela fait longtemps que j’avais envie d’y aller et je n’ai pas été déçue. Nous avons découvert les villages de Stanton et Snowshill et la campagne environnante. La pierre dorée rappellera à certains les villages du Beaujolais, à d’autres la Bretagne sans les ardoises. Il m’est arrivé de penser à Locronan devant ces belles pierres. Cette région, prisée des Londoniens aisés qui y ont leur résidence secondaire, offre aussi de jolies « market towns » que j’espère découvrir une autre fois.
Restés jusqu’au coucher du soleil pour admirer le paysage, nous avons ensuite dîné dans un petit pub de campagne au coin du feu.
A refaire mais sur un week-end entier. A moins que… chéri, si on achetait une maison de campagne ?
oh oui, une maison de campagne, quelle bonne idée !! comment sont les prix là-bas ??
superbes paysages merci pour les photos !
Je ne connais pas les prix mais c’est plus un fantasme qu’un projet de toute façon… Quand je vois une belle maison, c’est plus fort que moi, je me projette dedans… au moins le temps d’une rêverie.
Tiens Argone, une petite bicoque sympa pour le week-end
http://www.rightmove.co.uk/property-for-sale/property-19645236.html
ah oui … vraiment pas mal …. et la bonne table de Raymond Blanc dans l’Oxfordshire qui me tend les bras … enfin bon, va falloir que je gagne au loto d’abord ! 😉
J’ai tres envie d’y aller et depuis longtemps. Je ne savais pas que ca ressemblait autant a la Bretagne ! Je vois bien un weekend velo en amoureux 🙂
Bonne idée ! Vas-y, c’est vraiment joli !
Belle lumière sur les premières photos! ;o)
Moi aussi j’adore les Cotswolds, j’y avais d’ailleurs fait une belle rando il y a quelques mois (http://mydiscoveries.canalblog.com/archives/2011/08/05/21581923.html).
Tes photos sont tres belles, j’adore les Costwolds, j’y suis deja allee plusieurs fois mais c’est a chaque fois une pure evasion…..bucolique, romantique, so BRITISH!
Je garde un tres bon souvenir des Cotswolds (je me trompais également tout le temps dans le nom !). Super sympa pour un weekend prolongé avec grandes balades, hebergement b&b et repas dans les pubs du coin. Depaysement garanti, ca change de Londres !
je viens de voir votre commentaire, nous aimerions mon mari et moi, aller dans cette région l’automne prochain ou bien au printemps 2014 !! pourriez vous me donner l’adresse de votre B&B si celui ci était bien ??? merci d’avance
Bonne fin de journée
Céline