Ma cantine du mois : Masala Zone à Covent Garden

Manger indien à Londres, c’est incontournable. Après quelques restos essayés ça et là par hasard, j’ai eu envie d’essayer  Masala Zone, un groupe de plusieurs restaurants à Londres, dont un à Covent Garden, lancés par les créateurs des très chics restaurants indiens Chutney Mary et Veeraswamy, réputés être les meilleurs de Londres. N’ayant pas eu la chance d’y aller, je fais confiance aux critiques gastronomiques, mais en tout cas, j’ai trouvé que Masala Zone qui se vante de son excellent rapport qualité/prix tenait ses promesses. Il y avait beaucoup d’Indiens dans le resto, ce qui est également bon signe.

Au plafond sont supendues des centaines de poupées en costumes traditionnels du Rajahstan, ce qui donne un côté chaleureux et coloré à cette grande salle un peu cantine.

Ayant réservé à l’avance, nous avons pu esquiver la queue qui se formait à l’entrée. En voyant les grandes tables en bois, certes sympathiques mais pas toujours très intimes, j’ai eu peur d’avoir fait un mauvais choix pour un dîner entre amis mais finalement nous avons eu droit à une table de 4.

Nous n’avons pas fait dans l’originalité et tous commandé des thalis, ces grands plateaux composés de multiples entrées, de riz, salades, et d’un plat principal, un excellent butter chicken pour moi.

Prix très raisonnable. Dîner 45 £ pour deux avec apéro, boissons et service. On peut facilement déjeuner pour 10-12 £. Il existe aussi des formules à petit prix avant 18h30.

Masala Zone, Covent Garden, 48 Floral Street

Ouvert de 12h à 23h du lundi au samedi et 12h30 à 22h30 le dimanche

020 7379 0101

Réservations en ligne ici

6 réflexions au sujet de « Ma cantine du mois : Masala Zone à Covent Garden »

  1. J’en avais testé un lors d’un de mes séjours à Londres, celui vers Earl’s Court. J’y ai trouvé bien bon et pas trop cher, quoi qu’un peu relevé à notre goût, mais c’est histoire d’habitude aux épices ! Une bonne adresse à conserver donc …

    1. Oui pour un dîner copieux, mais beaucoup moins pour un déjeuner plus raisonnable.
      On a bien discuté sans être gênés par les autres conversations mais je suppose qu’aux grandes tables c’est un peu l’ambiance du Kiotori…
      J’avais goûté aussi un très bon resto indien et là très calme pour le coup, à Notting Hill, mais sans aucun charme. On était tout seuls dans la salle un samedi midi, ce que j’avais trouvé bizarre. Mais la nourriture était délicieuse.

  2. J’aime beaucoup Masala, leur presentation des Thalis et surtout leur mango lassi, un delice! essaie aussi Dishoom si tu aimes manger indien, une super decouverte….

    1. Merci Pauline, j’essaierai Dishoom à l’occasion alors !
      J’avoue que je n’ai jamais bu de lassi, par peur que ce soit un peu écoeurant. En fait j’associais un peu ça au « lait-fraise » mais comme j’aime beaucoup tout ce qui est à base de yaourt ça vaudrait le coup d’essayer.

Laisser un commentaire

