10 km de course au coeur de Londres

ça y est, j’ai couru mes 10 km (avec 17000 autres coureurs) au centre de Londres le dimanche 25 mai et c’était une très belle expérience. Un grand merci à tous ceux et celles qui m’ont sponsorisée sur Just Giving. Tous les dons (plus de 200 £, environ 250 €) ont été transmis à Oxfam. J’ai été très touchée en particulier par des dons de lectrices du blog que je ne connais même pas en vrai. Merci à tous !

Quand j’ai commencé à courir en octobre, je ne pensais pas être capable de faire 10 km J’étais fière de moi quand j’arrivais à courir 5 minutes sans m’arrêter. Mais ma copine coach, la fitness goddess Alejandra, m’a poussée à m’inscrire. Je pensais devoir marcher au moins une partie du parcours, mais finalement, avec quelques mois d’entraînement, des encouragements d’Alejandra et Sandy, et malgré mes kilos en trop, j’ai couru tout le long. J’ai mis 1h16, ce qui n’est évidemment pas un record mais qui n’a rien de déshonorant pour une première fois.

Au-delà du challenge personnel et de la satisfaction que j’ai éprouvé à faire ce dont je ne me pensais pas capable, j’ai adoré l’ambiance festive de cette journée, vibrante d’énergie et d’espoir, la plupart des gens courant comme moi pour des ONG. J’ai fait du chemin depuis l’époque de l’hypokhâgne où le sport me semblait un truc débile et inutile.

Chapeau aussi aux organisateurs et à tous les bénévoles. Faire courir 17000 personnes en plein centre de Londres, avec assez de toilettes pour tout le monde, des endroits pour déposer nos affaires soigneusement étiquetées et rangées de manière à ce que chacun retrouve son sac en quelques secondes, cela n’a rien d’évident.

Un grand plaisir de cette course était évidemment aussi d’être au coeur de Londres, sur un parcours dédié qui reprenait une partie du marathon des Jeux Olympiques de 2012.

L’itinéraire : Après un départ devant Buckingham Palace, nous avons parcouru le Mall jusqu’à Trafalgar Square, puis dévalé Whitehall, la grande avenue des ministères qui passe devant Horse Guards Parade et Downing Street, jusqu’à la Tamise. Arrivés à Embankment, on passe devant la Somerset House, on continue à longer la Tamise en passant sous Waterloo Bridge et Blackfriars Bridge. Arrivés dans la City de Londres, on passe dans des petites rues que je ne connaissais pas et même sous Leadenhall Market. Le cadre, même si on n’a pas le temps de tout voir, est très motivant, ainsi que les encouragements de tous les gens massés sur le parcours, famille et amis des coureurs ou bénévoles des innombrables organisations caritatives pour lesquelles les coureurs ont collecté de l’argent. Cette forte présence des associations, notamment dans le domaine de la recherche médicale, produit un curieux mélange d’émotion, d’espoir et il faut bien le dire, de déprimant. On court au milieu de gens affichant fièrement sur leurs dossard ALZHEIMER,  CANCER DE LA PROSTATE, CANCER DU SEIN, FAMINE ET PAUVRETE, ENFANTS HOSPITALISES, etc…  Vous voyez le tableau. Certaines personnes portent aussi la photo d’un proche disparu à la suite d’une maladie. De quoi verser une petite larme.

Merci à Antoine, manager, porteur et surtout photographe pour cet événement. Conquis par l’ambiance, il a décidé de s’inscrire pour l’an prochain. Qui veut rejoindre notre équipe ?

map Bupa

 

 

10 réflexions au sujet de “10 km de course au coeur de Londres”

  1. So proud of my daughter !
    Tu es rarement aussi rayonnante qu’avant et après avoir couru 10 km. Qui l’eût cru ? Surement pas toi !
    Je suis d’autant plus impressionnée que je fais partie de ceux qui ne se sentent même pas capables de courir 5 minutes d’affilée. Je n’ai jamais essayé en fait…

  2. 1h16? Et en courant tout le long? Mais c’est hyper bien Delphine, bravo! Tu es superbe sur les photos et ta fierté d’avoir accompli ce challenge fait drôlement plaisir à voir; WELL DONE! 😉

  3. un grand bravo pour ce challenge ! je suis admirative d’autant plus que moi et le sport c’est…..un lointain souvenir 😉

  4. Félicitations pour ce super parcours au fil des mois et le jour J! Je suis super fière de toi et de te voir si radieuse, même après la course!
    J’espère venir voir ta médaille bientôt!

  5. Encore bravo Delphine! C’est une super initiative et tu n’as même pas l’air fatigué à la fin;)
    Les photos sont très sympas!

Laisser un commentaire