Deux petites danseuses au Royal Albert Hall

Samedi soir, nous sommes allés assister à un spectacle dans la mythique salle du Royal Albert Hall. Nous y avions déjà applaudi le Philarmonique de Berlin, la chanteuse canadienne Feist et même Gad Elmaleh mais cette fois c’était un peu particulier puisque sur scène il y avait… nos deux filles !

Non, elles ne sont pas devenues des popstars, mais elles participaient à un spectacle regroupant plein d’écoles de danse de tout le pays. Après l’excitation quand leur prof de danse leur a proposé ça en octobre, j’ai eu une phase un peu dubitative, surtout en voyant le prix des places pour voir simplement mes enfants ! Après tout, elles nous font des spectacles gratuits tous les jours.  Puis j’ai commencé à avoir le trac comme si c’était moi qui devais monter sur scène.  Une autre maman, bien plus émotive que moi s’est même sentie mal, elle a dû sortir et elle a même raté le spectacle des enfants !

Finalement on a passé une super bonne soirée, il y avait des groupes impressionnants de maîtrise ou d’originalité, d’autres plus classiques. Des niveaux différents certes, mais cette énergie et cet enthousiasme des enfants qui m’inspirent et me touchent à chaque fois (ça y est, l’émotion me gagne !)

Une des écoles de comédie musicale a recréé un passage de Billy Elliott avec une excellente chorégraphie chorégraphie qui mêlait les petites danseuses, Billy, les mineurs et les policiers. Un groupe d’adolescentes de streetdance nous ont aussi bluffées par leur énergie et leur maîtrise. Les nôtres dansaient sur le thème du Brésil (leur prof est brésilienne) sur une  samba entraînante qui a fait se trémousser une bonne partie de la salle.

Je n’ai pas le droit de mettre de vidéo, donc voici simplement quelques photos de ce jour mémorable :

RAH

5 réflexions au sujet de “Deux petites danseuses au Royal Albert Hall”

  1. Ces petiots n’ont pas la même appréhension que nous. Je ne dis pas qu’ils n’ont pas le trac mais ils assurent avec un tel naturel. L’insouciance de l’enfance certainement.Euh…c’est quand même dommage pour la maman qui s’est sentie mal.

  2. Comme tu devais être fière dis-donc ! Un grand moment pour vous, et un souvenir qu’elles vont garder toute leur vie j’en suis certaine ! (oh et bravo pour ta course au passage)

Laisser un commentaire