Tu sens que tu deviens anglais quand…

Niveau 1 :

Tu te mets à parler du temps beaucoup trop souvent (spéciale dédicace à Fabienne !)

Tu trouves normal d’équiper tes enfants de bottes et coupe-vent pour aller à la plage… au mois de juillet.

Tu fais la queue bien sagement pour monter dans le bus et tu es horrifiée par les petits malins (Français ?) qui passent devant tout le monde.

Tu commences malgré toi à éprouver une petite tendresse pour la famille royale.

Tu t’exclames sorry ! quand tu te cognes dans un mur.

Quand ton enfant a de la fièvre, plus de visite chez le pédiatre ; du Calpol, beaucoup d’eau et ça repart !

Tu as pris quelques kilos à cause des cupcakes/frites du pub.

Quand quelqu’un t’énerve, tu le regardes en souriant, mais tu n’en penses pas moins.

Tes enfants jouent au foot en s’imaginant être Chelsea ou Liverpool.

Tu as chez toi au moins trois objets venant de chez Cath Kidston.

Niveau 2 :

Alors qu’il bruine, tu te surprends à penser : tiens, si on mangeait dehors ?

Quand tu rentres en France, tu trouves que les gens/l’administration/les panneaux de signalisation ne sont guère polis.

Ça ne te gêne plus de porter des tongs en mars et des bottes Ugg en août.

Tu commences à distinguer les accents du nord et du sud de l’Angleterre.

Tu possèdes deux paires différentes de bottes en caoutchouc. (OK ça c’est presque niveau 3)

Tu ne dis jamais non mais Oh, I’m afraid I can’t / I would love to but…/It is extremely tempting, however…

Et dès qu’il fait plus de 18°C, tu dégaines le Pimm’s.

God save the Queen !

46 réflexions au sujet de “Tu sens que tu deviens anglais quand…”

  1. Niveau 3 :
    – tu commences à perdre ton français et à parler comme Jean-Claude Vandamme.
    – quand pour toi l’heure du goûter rime avec Tea & Scones et plus avec Pépito ou Kinder délice.
    – tu ne demandes plus à la famille qui vient te rendre visite de te ramener mille et une petites choses pour remplir tes placards.
    – tu commences à dire « Thanks love! » à ta caissière chez Tesco.

  2. – Tu ne sais plus à quoi ressemble un appartement sans moquette
    – Tu suis Eastenders / TOWIE ou Made in Chelsea
    – Le sunday rost au pub a remplacé les brunchs
    – Tu as essayé au moins 5 différents High tea

  3. Excellent et très bien vu.
    Pour le niveau 3 je propose:
    – Tu te maquilles dans le métro sans aucune gène.
    – Tu vas au corner shop en pyjama
    – tu tartines allègrement ton toast de Marmite (bon ok, ça frise le niveau 4)
    – Tu achètes une banderole Union Jack pour décorer ton jardin (je plaide coupable)
    – tu te gardes bien de parler français quand tu es cernée par des compatriotes dans un lieu public

  4. Et pour moi:
    – Quand tu n’es plus étonné que les vendeurs te saluent quand tu rentres dans le magasin, mais presque jamais quand tu en sors, même en ayant acheté.
    – Que dès qu’il fait 15° tu trouves normal que tous les ados soient à moitié nus en train de jouer au cricket sur la pelouse voisine.
    -Quand tu ne confonds plus « pastry » et « pasty », prononcé comme notre Pasti(s) national…
    -Quand tu préfère un gâteau à la carotte qu’un éclair au café.
    -Quand tu sais que cette voiture là qui arrive au rond-point tandis que tu attends ne va pas clignoter, mais te laisser deviner quelle direction elle va prendre à la dernière seconde.
    -Que le barbare jingle musical qui réveille tout le quartier en pleine sieste pour vendre une glace aux 2 mômes de la rue te laisse résigné à ton destin.
    -Que tu trouves normal qu’on te demande si tu souhaites retirer de liquide parce que tu as acheté un paquet de chips au Spar du coin.
    etc etc … 😉

  5. Très sympa déjà les niveaux 1et 2 j’attends le niveau 3avec impatience, la photo sur la plage est géniale! lovely cup cakes et tea Time! Merci pour ce rappel c’est toujours un plaisir de vous lire! Bonne journée et à bientôt…

  6. J’adore le « Tu t’exclames sorry ! quand tu te cognes dans un mur » !!!
    En niveau 3 je verrais :
    -Tu trouves normal que le caissier du Tesco express te demande « comment ça va aujourd’hui ? » alors que c’est la première fois que tu le vois (d’ailleurs t’en attendais pas moins !)
    – Tu te régales avec une bonne ale et des chips au vinaigre.
    – Dans les bouchons, tu laisses passer les voitures qui arrivent des petites rues.
    – Au marché de la rue, la question « 2 pounds weight ? » ne te laisse plus perplexe.
    – Tu sais que le type qui devais réparer ton chauffe-eau avant hier ne sera pas là avant 2 semaines.
    – Tu reviens toujours avant l’heure limite de ton ticket de parking.

  7. je suis là depuis moins longtemps que vous mais je propose
    -quand tu n’as plus besoin de modèle pour décliner l’Union Jack (face painting, cupcake decorating, flag making…)
    -quand tu dis « Good boy » à ton iPhone quand il trouve de la 3G
    -quand Pimm’s veut dire « boisson » et plus gâteau à l’orange
    -quand tes enfants disent « Oopsie Daisy »
    -quand tu n’as plus besoin de googler qui est Katie Price ou Peter Andre
    -quand tu réalises que tu ne manges plus de pain à table, et que tu t’en passes très bien (et que tu regardes avec commisération tes visiteurs français qui veulent « aller chez Paul acheter une baguette pour le déjeuner !!!!!)
    -quand des « Good Food » ont remplacé tes magazines « Saveurs » dans la cuisine
    -quand tu sais faire la différence au goût entre un Cheddar force 2 et force 5 …

      1. Oui je crois que j’ai comme un léger problème d’addiction … Et encore j’ai supprimé Twitter de mon iPhone parce que trop chronophage !!!

  8. génial ! j’adore l’idée des niveaux !
    Contente de voir que j’en suis au niveau 2 avec deux paires de wellies ! J’aime beaucoup certains commentaires, comme tout ce qui a rapport à la politesse, le Cash Back, la liste des courses de France raccourcie. Les kilos…très vrai…
    En niveau 3 je propose :
    – tes enfants portent des crocs
    – tes enfants vont à l’école anglaise mais suivent des cours privés (tutoring), niveau 4 peut être ?
    – tu les couches à 19h30 même s’ils ont plus de 5 ans !
    – tu commences à dire Cheers !
    – tu sais qui est Katie Price et Peter Andre

    La marmite, je n’y arrive pas !

    1. Oui les commentaires me font mourir de rire !
      Et devant la multiplication des références à la Marmite, j’en ai acheté aujourd’hui car, shame on me, malgré le sous-titre de mon blog, je n’en ai jamais mangé.

  9. Quand tu ne vis plus en Angleterre depuis plus de 3 ans, que tu lis ce post et que tu constates que tu étais comme ça… que cela te rend nostalgique… et que tu serais prête à signer pour l’Angleterre… tu en es à quel niveau ? Bravo à ce post et merci Lost and Found de m’avoir envoyé dessus 🙂

  10. J’adore, excellent! ;o)
    Il y a aussi:
    – niveau 1: quand tu mets systématiquement du lait dans ton thé
    – niveau 2: même en France, tu cherches toujours la petite cordelette pour allumer la lumière dans la salle de bain/les toilettes!

  11. – Tu trouves qu’apres 19h, ca fait tard pour diner quand meme…
    J’ai ADORE ton billet ! Bravo !
    En revanche, arme-toi de courage pour la Marmite : j’ai eu le malheur de confondre avec de la sauce au chocolat recemment et ai croque allegrement dans mon toast avant de m’etouffer !!

  12. Hihihi vos idées sont excellentes 🙂
    Pour ma part je rajouterais :
    -Demander au directeur de son école si on peut rater un partiel parce qu’on a réservé ses billets d’Eurostar pour le jubilé de la reine
    – se faire constamment reprocher qu’on dit toujours  » bloody…. ou for God’s sake! » alors qu’eux penchent plus vers le  » f*ck « 

  13. Niveau 3:
    – Tu parcours les allees du tube en baskettes et tailleurs sans sourciller
    – God Save the Queen et You’ll Never Walk Alone te filent de frissons
    – Tu as resolument decide de ne plus essayer de mettre ce jean ramene de France lors de ta migration
    – Tu t’entraines serieusement a faire des grands ecarts entre deux chaises (il parait que ca passe mieux quand tu parles franglais)
    – Les lineaires de Mini Bites chez M&S te font moins rire (http://mountaindwellerviews.blogspot.co.uk/2006/08/oral-sex-with-fork_18.html)
    – Tu gardes ton calme et tu continues
    – Tu sais que le Charing Cross Hospital n’est pas a Charing Cross

  14. J’en ai un autre pour le niveau 1 :
    – quand tu as la nappe plastifiée spéciale pique nique (plaid d’un côté, plastique de l’autre), encore mieux avec un Union Jack dessus

  15. Moi j’ai tout bon partout, même si j’ajoute toutes les suggestions de tes lectrices. Aie Aie Aie. C’est quel niveau? Au moins je me sens moins seule !

  16. Oh lala quel honte! on part vivre en Angleterre dans 3 semaines et je suis encore tres tres loin du niveau 1. J’aime le gin tonic, et mon mari connait tout les noms des joueurs de l’equipe anglaise de Rugby, ça compte?

  17. J’adore! ça me remémore mes années Londoniennes, avec carpet jusque dans la salle de bain. J’ajouterai pour le niveau N: « … on considère d’acheter deux robinets distincts pour un évier: un robinet pour l’eau chaude, et un pour l’eau froide. »

  18. Excellent!!!
    Meme mon cheri qui est anglais était mort de rire, et il ajoute:
    Tu es anglais quand tu trouves normal que le pain ne devienne jamais dur…mais moisisse au bout de 2 jours!
    Et pour moi:
    Quand ça ne te choque plus que tes collègues en arrivant au boulot s’assoient sans dire bonjour à personne. (En le niveau suivant : tu trouves ça normal)
    Quand ça ne te surprend plus que tes collègues prennent leur petits dej en arrivant au boulot (et le niveau suivant, tu fais pareil!)
    Quand ça t’énerve de repasser sur un clavier azerty parce que tu ne trouves plus tes lettres…
    ;o)

Laisser un commentaire