Guide Partir en Famille Londres (concours inside)

Couv guide Londres Lili Bé

Bon, les couleurs de l’Italie ça vous a plu, eh bien maintenant fini de rigoler, on retourne à Londres. Après trois semaines de grisaille qui ont rendu le retour de vacances un peu difficile, on nous annonce pour ce week-end une vague de chaleur (comprendre 22 °C grand maximum), youhou !

Alors pour fêter ça, je vous propose de découvrir les guides Partir en Famille, édition 2014, illustrés par mon estimée consœur blogueuse Lili Bé. Le guide de Londres a été révisé pour cette nouvelle édition par ma non moins estimée consœur blogueuse et journaliste Zaza in London qui est allée chercher pour vous des idées aux quatre coins de notre belle ville.

Organisé par quartiers, le guide répertorie les activités adaptées aux familles à Londres et dans les environs, les adresses children-friendly, des idées de sorties, des itinéraires jeux de pistes pour les enfants, tout ça avec de pétillantes illustrations. Il contient aussi un petit livret de jeux réservé aux enfants.

J’a un exemplaire dédicacé par Lili Bé à vous faire gagner. Pour tenter votre chance, laissez-moi un commentaire en me disant quelle est votre activité préférée à faire à Londres avec des enfants. Le tirage au sort aura lieu dimanche soir (18/05).

partir en famille

couv guides LBNY

EDIT LUNDI 19/05 à 8h53

Après tirage au sort (j’ai attribué des numéros à chaque commentaire et demandé à un logiciel de générer un nombre au hasard,) c’est Céline qui remporte le guide. Bravo à elle !

37 réflexions au sujet de « Guide Partir en Famille Londres (concours inside) »

  1. cool!
    On part à l’aventure du voyage à Londres à 3 cet été!!!
    Ce que je veux faire? Les studios Harry Potter (oui, je sais c’est pas tout a fait à Londres, mais bon!!)
    Et sinon, La tate, parce qu’avec les formes et les couleurs, mon bébé va en prendre plein les yeux!
    Et en trois….le London Eye!

    1. On va faire nous aussi les Studios Harry Potter en juin. Pense à réserver à l’avance sur le site. Et à la Tate tu as en ce moment une belle expo des collages de Matisse.

      1. Oui, je me suis dit que Matisse c’était parfait pour un petit avec les couleurs et les formes!
        pour Harry, j’espère que réserver en juin sera pas trop tard, on ne peut valider nos dates avant…
        Et puis comme ca j’aurais lu ton billet sur le sujet!

  2. Avec les enfants j’adore aller a Coram’s Field du cote de Kings cross, faire un pique nique et donner a manger aux chevres, c’est super sympa! x

  3. bonjour je suis une maman de 2 enfants, une fille de bientôt 11 ans et un garçon de 3 ans, ma fille rêve d’aller a Londres depuis quelques années et nous avons l opportunité d’y aller le 28 juin, j avoue que je ne sais pas trop comment m’organiser pour profiter un max de cette journée donc je tente ma chance pour gagner ce livre qui me seras bien utile, comme le but du jeu et de donner son activité préférée avec ses enfants et que c est la première fois que nous y allions en famille je dirais que la visite des monuments comme le big ben, le bukingham palace , relève de la garde … sont nos projets dans la visite, a bientôt

  4. Bonjour,
    Je ne connais pas du tout ces guides mais ils ont l’air pas mal du tout !!
    Si j’allais à Londres avec mes enfants, j’irais faire un tour de bateau sur la Tamise, et deux trois tours dans le London Eye pour leur faire voir tout le paysage urbain !🙂

    Merci pour ce super concours, et à bientôt !🙂

  5. Alors moi, ce que j’aime faire avec les enfants à Londres (et que l’on ne peut pas forcément faire en France), c’est d’entrer dans un musée national pour aller voir un voire 2 pièces sélectionnées avant d’entrer et ressortir … Voilà comment se cultiver sans se lasser et sans overdose !😉

  6. Nous partons en moyenne une ou deux fois par an à Londres. Un fois on s’est fait le délire le partir pour la journée faire nos achats de Noel. C’était vraiment sympa, fatigant mais super.
    On y passe toujours de bons moments. Notre prochain départ peut être pour le prochain Noel avec des amis et nos enfants réunis.
    C’est drôle, ton blog est le premier que je regardais lors de nos premiers voyages à Londres (non non je ne fayote pas)….

  7. bonjour et merci a vous . je pense venir sur londres en ete avec mes 4 enfants . je pense pour les soldes et trouver de super adresse et magasin de folie . je reves de faire decouvrire au enfants ; le musse de madame tussauds . merci a vous . heureuse de vous suivre sur hc vanessouille merci a vous vanessa

  8. Coucou Tout d’abord merci pour ce concours🙂 Alors nous on adore flaner au Queen Mary Gardens à Regent’s Park et donner à manger aux écureuils🙂

  9. merci pr ce concours! j’adore Londres mais je n’y suis pas encore allée avec mes filles😉 je crois que le truc que j’ai le plus envie de faire avec elles…c’est les studios H. Potter (pas exactement ds Londres ;-)) et sinon le musée Tussauds (j’en ai gardé un très bon souvenir qd je l’ai fait vers 12/13 ans!)

  10. L’activité favorite de mes enfants à Londres, c’est de donné des cacahuètes aux écureuils de Saint Jame’s Park !!! Sinon ils ont adoré la Tour de Londres, le musée d’histoire naturelle ainsi que le musée des science . See you soon🙂

      1. Merci😉
        Je suis ravie d’avoir remporté ce guide !! De bonnes idées à piocher pour un prochain séjour !

  11. hello Delphine, pour nous, je dirais flâner à Covent Garden avec une délicieuse glace du glacier Gelatorino situé côté Opéra, à la descente du bus RV1 (arrêt obligatoire, glaces délicieuses). PS: même samedi dernier sous la pluie🙂

  12. bonsoir, une activité qui plaît beaucoup est d’amener des enfants voir un spectacle : nous avons amené une année un groupe d’élèves de collège voir  » the lion King », une autre année c’était la comédie musicale « Billy Elliot », et une autre année encore le spectacle de percussions  » Stomp ». Tous les trois ont eu un immense succès, et la langue ne les a pas gênés . Christine

  13. Bonjour🙂
    J’adore Londres, il y a tellement de chose à faire là-bas ! Voir trop… donc je compte bien sur ce petit guide pour nous donner de nouvelles idées😀

    Je te conseille d’aller au London Eye. On voit tout Londres, c’est vraiment très sympa de leur expliquer ce qu’est exactement chaque bâtiment/monument.

    Bonne soirée, à bientôt😀

  14. Bonsoir
    Merci pour cette jolie attention
    C’est vraiment un joli cadeau que tu nous propose
    Je ne connais pas du tout Londres alors je suis bien en peine pour répondre à ta question !! Il y a surement de nombreuse promenade en famille pourquoi pas en vélo (peut-être un peu risqué )
    Je participe à ton concours avec grand plaisir
    Merci beaucoup
    Bonne soirée

  15. Quand j’y suis avec mes têtards, on va à Buckingham Palace car ils sont convaincu que la reine sortira incognito. La dernière fois ils on « aperçu » la reine qui sortait du portail en Twingo bleu ciel avec des lunettes de soleils et une écharpe, style « Thelma sans Louise ».

  16. Je vous dirais bien la Wallace collection, qui jouxte l’horrible (mais indispensable) « MadameTussaud »‘ – sorte de Musée Grévin international. De merveilleux Fragonard (dont La balançoire) réjouissent l’oeil des petits et des grands. Hélas, mes sauvages préfèrent de loin – et de près aussi- « London Dungeon », à deux pas de la Grande roue… Les commentaires sont en anglais, mais a-t-on besoin de comprendre quelque chose pour avoir peur??

  17. coucou, merci!! tellement de chose que j’aimerais faire a londres!! le musée de madame Tussaud’s par exemple!! et aussi aller voir les écureuils!!! tant de choses! et aussi manger des fish and chips !!belle journée

  18. Le musée d’histoire naturelle pour les dinosaures et la belle promenade en bateau jusqu’à Greenwich pour réviser sa géographie quant au méridien…………Merci pour le concours !

  19. Bonsoir,
    Merci pour ce superbe concours auquel je participe avec grand plaisir !
    Ce serrait d’aller à Saint Jame’s Park🙂

    Bonne continuation, je croise les doigts

  20. Bonjour, personnellement, ce que j’aimerais faire en famille à Londres, c’est la visite du centre ville et du shopping, Merci pour ce concours, je participe avec plaisir. Bonne journée

  21. Bon, je suis à la bourre pour le concours, mais c’est pas grave🙂

    Ce guide a l’air génial. C’est vrai que découvrir Londres avec des enfants, ce n’est pas la même chose qu’en couple.

Laisser un commentaire

