Afternoon-tea

L’hiver approche, on commence à penser aux cadeaux de Noël. Et entre deux achats, pourquoi ne pas s’offrir un afternoon-tea dans un grand hôtel de Londres ? J’ai testé hier le Hilton Courthouse Doubletree de Carnaby Street en compagnie de mon estimée collègue et amie, Cindy, de Food for Thoughts. Car bien sûr, un afternoon-tea, c’est un pur moment de détente, une pause luxueuse, une parenthèse raffinée, mais c’est quand même et surtout une occasion de papoter entre copines.

L’hôtel est très bien situé, face à Liberty’s, ce qui m’a permis de découvrir ce magnifique grand magasin (un an que j’habite à Londres, j’entre chez Liberty’s pour la première fois, je crois qu’on ne pourra pas m’accuser d’être une accro du shopping). Le salon de thé en lui-même était un peu banal, on ne se sentait pas vraiment dans un grand hôtel comme par exemple au Kensington Hotel, MAIS les pâtisseries étaient très bonnes, ce qui est rarement le cas.

Bien sûr, on commence par de délicieux sandwiches au concombre et au saumon fumé

Puis on se régale de scones, garnis de clotted cream et de confiture de fraises. Mieux vaut ne pas avoir déjeuné avant et prendre l’afternoon-tea comme un late-lunch, ce qui a aussi l’avantage non négligeable d’amenuiser le sentiment de culpabilité, aussi bien vis-à-vis de la balance que du portefeuille.

Pour conclure, un assortiment de pâtisseries maison, ici gâteau marbré, fraisier, clafoutis et une sorte d’opéra vraiment délicieux. Et je dois dire que le champagne (Piper-Heidsick) se marie fort bien avec tout ça. C’est la première fois que je me régale avec des pâtisseries lors d’un afternoon-tea, mais il faut dire que je ne n’en ai testé que deux autres, le Kensington Hotel (cadre très agréable, cosy et luxueux mais confortable, service super, excellents sandwiches salés) et le Royal Horseguards (service très attentif, cadre luxueux mais plus guindé, scones délicieux). Celui du Hilton n’a rien d’exceptionnel (si ce n’est le prix attractif avec un Groupon… pour la petite histoire, je l’avais acheté pour l’offrir à des invités qui n’ont finalement pas eu le temps d’en profiter. C’est ballot… ) mais sa situation idéale en fait tout de même un « why not? »

En conclusion, même si je n’ai pas encore l’adresse ultime à recommander (quoique j’aie entendu dire beaucoup de bien de Sketch ), l’afternoon-tea est vraiment une expérience incontournable lors d’un séjour à Londres, ou pour une pause entre copines…

 

5 réflexions au sujet de « Afternoon-tea »

  1. « en compagnie de mon estimée collègue et amie » : hihihi. Tu as oublié « quasi-soeur »!! C’était très sympa en effet de pouvoir papoter et picorer en même temps 😉
    Les pâtisseries étaient vraiment sympa. Petits ++ pour la mousse « Framboisier » et l’Opéra.
    Merci encore pour l’invitation.
    Vivement qu’on recommence tout çà!

    PS : je viens de lire que Dimanche (hier) c’était le Stir Up Sunday : le jour traditionnel où les Anglais préparent le pudding de Noël en faisant des voeux. Tu es encore dans les temps!
    http://www.woodlands-junior.kent.sch.uk/customs/Xmas/stirup.htm

      1. Non non non !!! Le homemade y’a que çà de vrai! Sérieusement, j’ai déjà essayé leur truc tout fait et c’est vraiment pas bon. A moins que tu aies un petit épicier avec des produits un peu traditionnels, faits maison,…

Laisser un commentaire

