Londres avec des enfants

Ce qui est bien avec les enfants, c’est que le simple fait d’être à l’étranger les amuse. (D’ailleurs moi aussi je suis un peu comme ça…) Donc prendre le bus à impériale, observer les cabines téléphoniques et les boîtes aux lettres est déjà en soi un divertissement.

Les bus les plus sympas :

le 15, qui va de Marble Arch à Aldgate et passe notamment par Saint Paul et Regent’s Street (où se trouve le fameux magasin de jouets Hamley’s toys). Si vous avez de la chance, vous tomberez sur un vrai bus à impériale à l’ancienne, nombreux sur cette ligne.

le 14 qui va de South Kensington à Tottenham Court Road, en passant par Knightsbridge (pour Harrod’s), Hyde Park Corner et Piccadilly.

Certes, me direz-vous, pour une demi-journée, mais après ? Alors voilà quelques idées à partir de ce que nous avons fait pour l’instant. Le contenu s’enrichira au fil de nos aventures…

Gratuit :

  • Les momies du British Museum. A partir de 5-6 ans. Voir aussi leur page Young Explorers.
  • Le Science Museum. Un peu l’équivalent de la Cité des Sciences de la Villette. Mes filles adorent (5 et 7 ans) et il y en a pour tous les âges.
  • La galerie des dinosaures au Natural History Museum de South Kensington. A partir de 3-4 ans. Voir aussi les visites conçues pour les familles, avec un questionnaire jeu de piste pour les enfants : Family Explorer Backpack
  • Le playground érigé à Hyde Park en mémoire de Diana. Sur le thème de Peter Pan, déclaré « meilleure aire de jeux au monde » par mes filles de 5 et 7 ans.
  • Autre aires de jeux très sympas pour les enfants un peu plus grands : celles de Holland Park dans l’ouest et Battersea Park dans le sud, qui s’appellent des « adventure playgrounds »
  • La relève de la garde à Buckingham Palace. (Mes conseils)
  • Se promener sur le Southbank, le long de la Tamise, pour voir les artistes de rue, le London Eye, et les skaters et autres BMXeurs

Et bien sûr, observer à loisir les écureuils dans les parcs ! Hyde Park (central, immense, varié), Regent’s Park (pour moi ce nom évoque irrésistiblement le dessin animé des 101 Dalmatiens ! ), St James’ Park (juste à côté de Buckingham, parfait pour un petit pique-nique après la relève de la Garde). Si vous êtes logés dans le sud-ouest, pourquoi pas un tour à Richmond Park pour voir les cerfs ?

Payant :

Les restos children-friendly

La plupart des pubs et restos acceptent les enfants le midi. Chez The Slug and Lettuce (chaîne de pub/resto), ils donnent coloriages et crayons de couleurs aux enfants pour les faire patienter.

Bon plan : gratuit pour les enfants le dimanche midi : Sophie’s Steakhouse à Covent Garden. Cadre agréable et nourriture raffinée. Pas de réservations.

 Giraffe, une chaîne de resto « world-food » est assez orienté famille aussi. Le service est rapide donc parfait pour les petits qui n’aiment pas attendre.

Chez Jamie’s Italian, nous avons trouvé les serveurs particulièrement sympas avec les enfants. Leur menu est dans une sorte d’appareil photo/kaléïdoscope et il y a aussi des coloriages. Là, Jamie Oliver oblige, il y a un petit effort sur les légumes et le menu enfant ne se résume pas à fish and chips ou nuggets/frites.

7 réflexions au sujet de « Londres avec des enfants »

    1. Et nous avons testé ce week-end le musée des transports qui a beaucoup plu à nos filles de 5 et 7 ans.
      On y découvre les vieux omnibus, les premiers trams et métros, il y a deux aires de jeux sympas et les enfants peuvent même conduire un métro !
      En plus il est situé à Covent Garden, donc très central.

  1. le Science Museum est un must, surtout pour les garçons. Quand mon fils était à St Nicholas Preparatory School (21 Prince’s Gate sur Kensington Road) on y allait TOUS LES JOURS à la sortie de l’école !

  2. Je n’ai malheureusement pas réussi à réserver chez Jamie Oliver lors de notre dernier passage à Londres. Je tente à nouveau ma chance pour juillet prochain.
    Le musée des transport est aussi dans notre liste.
    Merci pour ces jolies photos et ce partage d’idées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s