Me and family

Installés sur la Côte d’Azur depuis 4 ans, où nous avons rencontré des tonnes d’expats venus pour le boulot et pour le soleil, nous sommes attirés par le brouillard londonien.

Nous habitions Antibes, non loin de ce petit coin de paradis :

Et nous nous retrouvons dans le brouillard londonien, qui a aussi son charme !

La famille Ricoré, c’est un petit surnom que ma sœur nous a donné, à cause de nos célèbres petits-déjeuners au soleil, sur notre terrasse face à  la mer, devant les palmiers et la piscine, dans une ambiance de bonne humeur du matin… qui friserait presque l’overdose de cuteness à cause de nos filles de 4 et 6 ans qui sont bien évidemment les plus mignonnes du monde !

Je raconte notre expérience d’expatriation, depuis les affres des préparatifs jusqu’à la découverte de la vie à Londres.

Un petit aperçu :

Un petit best-of de nos aventures londoniennes :

Notre expérience de l’école anglaise

Quand l’anglais commence à prendre de la place à la maison

Quand on se transforme carrément en anglais

De jolies balades à Londres :

Regent’s Canal

Kew Gardens

Découvrir l’Angleterre :

Seven Sisters

La côte somptueuse du Dorset

Le Lake District ici et

Les Costwolds

Oxford

 

5 réflexions au sujet de « Me and family »

  1. Coucou,

    je suis dans la même galère, ou bien dans l’excitation totale, ça dépend des jours… mon mari est à Londres depuis début janvier et nous avons décidé de finir l’année scolaire en France surtout pour ma fille qui est en CE2, je parts en Juillet… je vais peut être créer mon blog… will see…on revient de 5 jours à Londres pour se familiariser avec la maison le quartier etc… l’éventuelle école…..enfin bref je ne maitrise pas grand chose et c’est effrayant et excitant à la fois… keep in touch… j’improve…

    1. Bon courage Marienini ! Les préparatifs, c’est le plus pénible mais l’installation et la découverte, c’est génial ! en plus tu arrives l’été, ça va être chouette.
      Ma fille aussi (CE1) aurait bien aimé finir l’année scolaire en France mais pour nous c’était malheureusement trop compliqué.
      Good luck !

  2. Salut Delphine,

    Ici « Oilili ». On s’est « rencontrées » brièvement sur le forum de mamansalondres.com et voilà que je tombe sur ton blog! Tu as réussi à bien l’enrichir depuis le peu de temps que vous êtes à Londres!
    De notre coté les choses avancent doucement. Trouvé une place à la nouvelle école française de Kentish Town pour ma fille aînée qui rentrera en CM1! Mais la cadette ira dans une école anglaise (en CP) et je risque d’avoir le même souci que toi au départ: deux écoles différentes, à l’opposé… Tu vois, j’ai pas fini avec mes cauchemars😉
    On cherche activement un logement dans le nord (NW).
    Chouette ton blog, je reviendrai de temps en temps.
    Amicalement,
    erica

    1. Coucou Erica,

      Une bonne copine française de ma fille va aussi à Kentish Town en CM1 et eux aussi cherchent un logement, je pourrai vous mettre en contact si tu veux ! En tout cas bon courage à toi et j’espère à bientôt en vrai !

  3. Coucou!
    Moi aussi je vais bientôt faire la transition Côte d’Azur (Nice) – Londres en septembre ! Ca va être dûr de quitter la soleil mais qu’est ce que j’ai hâte de (re)habiter dans cette ville !🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s