Le tag du Phénix

Je réponds très rarement aux tags mais Lamia de Bao Blog m’a taggée sur celui-là et j’ai trouvé rigolo de me lancer pour une fois, ne serait-ce que pour que mon blog renaisse un peu de ses cendres…

1 – Est-ce-que ça t’arrive de porter des chaussettes trouées et de te dire que tu t’en fous parce que personne n’est au courant ? Si oui, tu troues tes chaussettes plutôt au niveau du pouce ou du talon (ou ailleurs !) ?
Voilà une question cruciale. Oui je suis du genre à mettre parfois des chaussettes trouées aux ongles (mais je réfléchis bien d’abord pour savoir si je vais chez des gens qui risquent de me faire enlever mes chaussures !) J’essaie quand même depuis quelques mois de les jeter et les remplacer dès qu’elles sont trouées. Je vieillis quoi…

2 – Quels sont tes prénoms, les deux ou trois ? En es-tu contente ? Pourquoi tu t’appelles comme tu t’appelles ?
J’ai deux prénoms, Delphine et Anne-Charlotte. Anne-Charlotte était le prénom que mon parrain voulait me donner et mes parents l’ont choisi pour lui faire plaisir. Par la suite il a eu 6 enfants donc il a pu s’en donner à coeur joie ! (mais ses filles ne s’appellent pas Anne-Charlotte). A part ça je n’adore ni ne déteste mon prénom.

3 – Raconte-nous un détail précis de ton rêve de vie pour le futur ?

J’aimerais traduire des romans de littérature jeune adulte style dans la veine de Hunger Games. Et habiter au bord de la mer. Si possible en Californie. Dans une belle et grande maison bien sûr.

4 – Elle est comment ta culotte pref’ de pref’ ?
Confortable et colorée.

5 – Qu’est-ce-que tu adores dans ta vie (à part tes amis et ta famille) ? Que voudrais-tu, au contraire, y améliorer ?
J’adore vivre à Londres mais si on pouvait réduire le coût de l’immobilier ici, ce serait pas mal. Comme beaucoup de femmes, je suis toujours à la recherche d’un équilibre parfait et mythique entre la vie de famille et la vie pro et je crois qu’il faudrait que je sois un peu moins exigeante avec moi-même, sans pour autant être paresseuse…

6 – Que veux-tu comme cadeau pour Noël ?
Une petite maison de campagne dans le Surrey, ce serait pas mal.  A défaut, un Fitbit ou autre bracelet connecté.

 

7 – Quel âge as-tu le sentiment d’avoir ?
Parfois je me sens encore étudiante dans ma tête, et puis je vois ou j’entends des jeunes parler et je me rends compte à quel point je n’ai plus les mêmes préoccupations. Et j’ai quand même une fille de 10 ans, c’est fou ! Donc, je crois que j’ai bien mon âge, trente-six ans, mais j’aimerais que le temps ralentisse un peu à partir de maintenant.

8. Dans quel lieu as-tu aperçu pour la première fois la personne dont tu es amoureuse ?
A la fête de la musique, et on est allés au Bateau Ivre rue Mouffetard, un de mes bars préférés à l’époque.

9 – Tu es plutôt thé, café ou chocolat au p’tit dej’ ? (ou autre chose !)
Thé. Mais sans nuage de lait !

10 – Montre-nous la photo de tes dernières vacances qui te fait le plus rêver.
Capri. Marcher sur un sentier côtier et voir la mer scintiller entre les pins parasols, c’est ma conception du paradis.

11 – Quel blog aimerais-tu voir renaître de ses cendres ?

Le premier blog que j’ai lu était Petite Anglaise, le blog d’une Anglaise qui racontait sa vie à Paris. Je ne pense pas qu’elle le reprenne un jour mais il m’a pas mal marqué, c’était le début du blogging, en 2004, 2005.

Et puisque c’est le jeu, je tague Claire, Cindy et Zaza !

2 réflexions au sujet de « Le tag du Phénix »

Laisser un commentaire

