L’impossible perfection

image

Ne pas chercher à tout prix à être une mère parfaite,
Ne pas vouloir être « bonne dans tous les domaines »
Ne pas chercher à en faire trop tout le temps
Ne pas culpabiliser quand on en n’a pas fait assez
Profiter des bons moments
Être bienveillante, avec les autres mais aussi avec soi-même (je n’ai pas dit complaisante)
Quand ça va mal, attendre que ça passe
Accepter que l’on ne peut pas tout contrôler
Accepter de déléguer et de demander de l’aide
Prendre le temps de se ressourcer

Bonne journée de la femme ! Keep calm and don’t feel guilty !

5 réflexions au sujet de « L’impossible perfection »

  1. Dans mon agenda il y a un petit bout de papier que je trimballe partout avec moi. J’y ai recopié quatre vers de Leonard Cohen:
    « Ring the bell that still can ring.
    Forget the perfect offering.
    There is a crack in everything,
    That’s how the light gets in. »
    Tu es encore trop jeune pour apprécier pleinement le premier mais les autres ne sont pas mal non?… Je les relis souvent xxx

  2. ouep j’essaie de me le répéter souvent mais pas facile … l’année dernière avec le boulot j’ai travaillé avec un coach et il ressort de ma personnalité que je réponds aux injonctions « Sois Parfaite » et « Fais des efforts » (il paraît of course que c’est un peu lié à l’éducation et aux femmes, les hommes sont plus dans le « Sois Fort »- Ne pleure pas- et « Sois le meilleur » (ou reconnu) …). Bref cela m’a fait du bien de te lire… Je ne sais pas si c’est les années mais sur ces points j’ai tout de même l’impression de progresser et d’arriver à mieux me détendre (et cela fait du bien !!!). J’espère que toi aussi en tout cas c’est un beau clin d’œil pour la journée de la femme.

Laisser un commentaire

