J’veux du soleil !!!

Souvenir d’une balade au Capt Ferrat en avril 2010

Il parait que nous venons d’avoir le mois de janvier le plus pluvieux depuis que la pluviométrie existe. autant dire de tous les temps, n’ayons pas peur des mots.

C’est dans ces moments-là que je me demande pourquoi nous avons quitté la Côte d’Azur. A cette période de l’année, nous allions faire une randonnée dans l’Esterel pour admirer les mimosas en fleurs.

Tout de suite maintenant, j’aimerais être en train de me balader sur le marché aux fleurs du vieux Nice, puis d’acheter une socca et m’asseoir en terrasse en laissant le doux soleil d’hiver réchauffer mon visage . Puis, je monterais sur la colline du château pour avoir un point de vue sur le port, les voiliers et les ferrys en partance pour la Corse.

Je pourrais aussi aller me balader à Eze, toute proche, ou Roquebrune Cap Martin. Et faire ma promenade préférée au monde, le sentier côtier de St Jean Cap Ferrat, une pure merveille avec ses rochers blancs qui plongent dans une mer turquoise.

Le port de St Jean

J’aime toujours autant Londres (chère belle-maman, rassurez-vous, pas de déprime à l’horizon, tout juste un petit manque de vitamine D)  mais voilà, en ce moment, un peu de soleil ne serait pas de refus !

Peillon, village perché de l’arrière-pays niçois
Roquebrune Cap Martin

L’an dernier nous avons fait un échange d’appart avec une copine d’Antibes. J’ai même eu une lectrice du blog, que je ne connaissais pas, qui me proposait d’échanger mon appart de Londres contre sa maison avec piscine dans les Alpes maritimes. Sinon il y a toujours les locations d’apparts entre particuliers, par exemple HouseTrip. Une copine (toujours la même copine d’Antibes d’ailleurs) est passée par eux pour une location à Londres qui lui a bien plu.

Ah c’est magique, la pluie s’est arrêtée, finalement je vais rester à Londres encore un peu !

11 réflexions au sujet de « J’veux du soleil !!! »

  1. Moi aussi, quand il n’arrête pas de pleuvoir et qu’il fait gris tout le temps, je me demande pourquoi on n’irai pas vivre sur mon île adorée ! En hiver ça passe encore, c’est ce que je me dis, mais à partir d’avril quand il fait mauvais c’est vraiment dur ! Le printemps au sud est tellement joli !
    Et tout comme toi, je me fais aussi passer dans ma tête plein de jolies photos de la Méditerranée ! Courage à nous 🙂

  2. Eh bien pas de chance il pleut à Nice et comme jamais depuis des jours et des jours! Du jamais vu et j’y suis née!! 😦
    Sinon tes balades niçoises je les fais souvent …. et c’est vrai que c’est superbe!
    Alors profite bien du soleil londonien et laisse m’en un peu pour le mois de mai, car je viendrais y passer une semaine!! 🙂

  3. Si cela peut te rassurer, le temps sur la côte d’azur a été immonde aussi – j’ai ma belle famille qui y habite, et il a plu plus que chez nous dans ll’Hérault. Dans le Var il y a eu des glissements de terrain, des éboulements, des inondations… Mais quand il fait beau, c’est une belle, belle région, je suis d’accord avec toi!

  4. Je crois que tu dis vrai sur la météo anglaise, je viens d’entendre à la radio que les soigneurs d’un sanctuaire marin du Nord Est de l’Angleterre ont dû donner des anti-dépresseurs à des pingouins qui ont beau venir d’une région du Pérou « où les conditions météorologiques sont comparables », « ils ne sont tout simplement pas accoutumés à ce type de mauvais temps sur une période aussi prolongée »,
    Alors tu vois, tu n’es pas la seule à souffrir et à avoir le mal du pays…

  5. salut Delphine, en ce moment, il fait un temps pourri sur la côte d’azur ! on n’arrive plus à se débarrasser de cette satanée pluie ; je suis allée à Paris il y a deux semaines et il y faisait meilleur qu’à Nice ! alors pour l’instant, ne regrette rien et courage 😉 ….et VIVEMENT L’ETE !

  6. C’est bien que les gens du Sud nous réconfortent !
    Ce temps est propice au Home Sweet Home…j’ai fait un banana cake cet apres midi…
    Le soleil des Alpes nous fera du bien !

Laisser un commentaire

