Je cours pour Oxfam

J’ai déjà évoqué mon rapport un peu compliqué avec le sport. Parfois, on se met dans l’idée que l’on n’est pas sportif, sous prétexte que l’on n’est pas habile pour les jeux de ballon. Or il y a plein d’autres sports à explorer. J’ai toujours beaucoup aimé marcher et j’ai plutôt une bonne endurance. Depuis quelques semaines, avec l’aide d’une copine-coach qui est un peu une fitness goddess, surtout comparée à moi, je me suis mise à courir. Passés les premiers jours où j’avais l’impression que j’allais mourir à chaque foulée, j’ai commencé à apprécier ce moment, prendre plaisir à la progression. J’aime bien les matins d’hiver un peu brumeux au parc, ou les bords du canal avec leurs péniches quand il fait beau. Ce qui était au départ une corvée est devenu un moment agréable, qui me donne de l’énergie pour le reste de ma journée, qui me redonne confiance en moi et me donne l’envie de faire plein d’autres choses. Pour me motiver, ma copine Alex nous a inscrites à une course de 10km le 25 mai, le Bupa London 10000

Les avantages : c’est en plein centre de Londres, je vais pouvoir me prendre pour une marathonienne en passant devant le London Eye, Big Ben etc…

C’est dans quatre mois donc j’ai le temps de m’entraîner. Je suis un entraînement progressif qui me convient très bien. Et avec un peu de chance il fera beau le 25 mai !

Je cours pour Oxfam, ce qui veut dire que je me suis engagée à récolter au moins 200 £ pour cette association (vous me voyez venir ???), et beaucoup de gens seront dans le même cas que moi : courir pour une association caritative, pour s’amuser, pour relever un défi personnel, pas pour la performance sportive. Même si je mets plus d’une heure et demie pour faire mes 10km, je serai contente d’avoir accompli ce qui pour moi n’avait rien d’évident au départ.

Alors, Oxfam, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est quoi ?

C’est une ONG qui a été créée pendant la Seconde Guerre mondiale. Le nom signifie Oxford commitee for Famine relief car cette initiative est partie d’Oxford. Aujourd’hui l’organisation est internationale et mène de nombreux projets de lutte « contre la pauvreté et les injustices ». Elle est très connue en Angleterre où elle gère de nombreux « charity shops ». Pour en savoir plus, c’est par ici  en français et par en anglais.

Et le moment que vous attendiez tous: je vous invite à me sponsoriser pour cette course en donnant à Oxfam ! Je dois atteindre au minimum 200 £ mais j’aimerais même réussir à dépasser cet objectif.

C’est très facile. Rendez-vous sur ma page Justgiving et donnez votre participation (même un tout petit montant sera très apprécié et très utile). L’argent sera directement versé à Oxfam. Just Giving prélève des frais sur les dons mais ils sont modiques et c’est l’association Oxfam elle-même qui conseille cette plateforme de dons en ligne. Je crois que vous pouvez choisir de donner en euros ou en livres. Bien sûr, contactez-moi si vous voulez plus d’infos ou si vous avez un problème technique.

Donnez juste un peu, pour Oxfam, pour me soutenir et me motiver (même si vous pensez que j’aurais pu choisir un projet plus adapté à mes capacités !). Et comme je ne recule devant rien pour parvenir à mes fins, je dégaine mon arme secrète : après tout, aujourd’hui, c’est mon anniversaire !!!

Un grand merci d’avance pour votre soutien !

JustGiving - Sponsor me now!

Publicités

10 réflexions au sujet de « Je cours pour Oxfam »

  1. Heureusement que je passe par là avant d’aller me coucher je peux te souhaiter in extremis un HAPPY BIRTHDAY !!!!!! Bravo pour ce challenge et bon entraînement.

  2. Happy birthday, and congratulations for your motivation! J’irai faire un tour sur ton page pour te « sponsoriser » – go go go, et dis bonjour à Big Ben de la part d’une Britannique expatriée quand tu passeras devant, hein 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s