Whitstable et Broadstairs

L’intérêt de vivre sur une île, c’est qu’on n’est jamais très loin de la mer. Après quelques semaines de boulot intense, rien de plus dépaysant qu’un petit week-end au bord de la mer.

Le lendemain d’Halloween, nous sommes partis pour un week-end de trois jours dans le charmant village de Whitstable, port de pêche encore actif, à 1h20 de train de Victoria, et deux heures de voiture de l’ouest de Londres.

Nous avons été très bien accueillis par Matthew dans le charmant cottage n°17, trouvé sur TripAdvisor. J’ai adoré la déco soignée et originale, les livres vintage et magazines éparpillés un peu partout dans la maison, de la lumière même quand il fait gris dehors. Pas de restos à recommander car le cottage était tellement sympa que nous y avons dîné les deux soirs (homards, huîtres et moules au menu, à acheter sur le port pour un prix très raisonnable). Pour les amateurs, il s’y déroule un festival de l’huître en été.

Whitstable beach huts

Plus encore que pour Whitstable, dont j’avais peut-être trop entendu parler, j’ai eu un petit coup de foudre pour Broadstairs. Autrefois un haut lieu de la contrebande, Broadstairs est aujourd’hui une tranquille station balnéaire au charme désuet, parfaite pour un bol d’air hors-saison. Située entre Margate et Ramsgate, elle se trouvait autrefois sur une île, Thanet, qui est aujourd’hui reliée à la terre. On y trouve un musée Charles Dickens, qui commémore le lien du romancier avec cette petite ville où il a séjourné régulièrement de 1837 à 1851. Un festival Charles Dickens s’y déroule chaque année au mois de juin. En attendant, c’est le pub Charles Dickens, face à la mer, que nous avons testé et qui nous a bien plu, en particulier le resto à l’étage avec une belle vue sur la baie.  J’ai dégusté une excellente aile de raie pour la première fois depuis que nous sommes en Angleterre et j’ai appris à cette occasion que cela se disait « skate wing ». Une petite promenade sur la plage dans la lumière de fin d’après-midi nous a redonné des forces avant de repartir affronter la vie londonienne (et les embouteillages pour rentrer! Prenez le train si vous pouvez…)

Broadstairs, Kent

Broadstairs

Advertisements

7 réflexions au sujet de « Whitstable et Broadstairs »

  1. Une superbe promenade hors de Londres, nous étions à Londres ce week-end la et nous avons hésité à aller au bord de la mer, nous n’avons pas regrette notre balade à Richmond…bonne journée Delphine à bientôt

  2. Magnifiques tes photos pleines de couleurs. Ca me donne envie d’une bonne balade dans le vent et rentrer bien vite dans un pub pour se réchauffer autour d’un hot Whiskey ou bien d’un chocolat chaud. Enfin dans mon cas, ce sera probablement du Whiskey.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s