Hier, c’était la journée la plus chaude en Angleterre depuis 7 ans.
Voilà qui vaut bien un petit tour à la plage, non ?
Cette fois, nous partons dans le West Sussex, du côté de West Wittering. On ne va pas se mentir, il y a du monde, mais moins qu’à Brighton et c’est charmant. Une grande étendue de sable blanc, une petite dune, des cabanes de plage en bois. Au loin, vue sur Portsmouth et ‘île de Wight. Quelques paquebots qui passent au large.
Bonne surprise, l’eau n’est pas froide. La plage ayant un relief irrégulier, une très large lagune s’est formée, de près de deux mètres de profondeur par endroit.
Un détail tout de même qui me navre : on voit voler paquet de chips et autres détritus sur la plage. D’accord il y a du vent, mais j’ai l’impression qu’un grand nombre de gens considèrent qu’on peut salir la plage puisqu’après tout, il y a des gens payés pour la nettoyer. En effet, elle est situé sur un domaine privé et le parking coûte la modique somme de 8 £ la journée. Quand la plage commence à se vider et que j’admire la lumière de fin d’après-midi, mon humeur méditative est quelque peu troublée par l’envie de distribuer des baffes à ceux qui laissent carrément leurs poubelles sur la plage.
Et pour des photos de la plage en février, dans une ambiance plus sauvage, plus naturelle, c’est par ici, chez Claire.
Superbe tes photos, c’est sur ma liste des escapades hors de Londres 😉
Superbe, j’irais bien y poser ma serviette de suite 🙂
Etonnant de lire que la plage était sale…L’eau a cet avantage d’être chaude et donc bien pour les jeunes enfants. Mais le gros embouteillage avant d’arriver peut décourager, tu ne dis pas combien tu as du attendre dans la voiture pour atteindre la plage. Bonne fin d’année pour les filles !
Ecoute je n’ai pas eu du tout d’embouteillage, à part sur la M25 au départ (c’était un samedi midi). Pas d’attente pour accéder au parking, bonne surprise. La plage ne donnait pas vraiment une impression de saleté car elle doit être nettoyée tous les jours mais c’est juste dommage de voir des paquets de chips voler sur le sable, et en fin de journée quelques poubelles.
Joli coin et si l’eau est chaude en plus… On croit rêver, j’aime ces cabines en bois de couleur vives, bonne semaine Delphine! K
Dommage pour les sachets de chips qui volent. Tes photos sont superbes et on dirait que la plage est clean de chez clean!
C’est très joli….on dirait presque les plages près de la grande côte.
Et en plus l’eau est aussi transparente que la Méditerranée, et même pas froide !
C’est une bien jolie plage, j’adore les petites cabanes en bois de couleur !
Les photos sont superbes. Comme quoi il est possible de sa baigner en Angleterre 🙂 Merci pour ce partage
j’aime bien ces petites cabanes colorées …un tres joli coin !
lorsque tu dis « eau meme pas froide » : combien de degrés d’apres toi ?