LA station balnéaire anglaise, située à moins d’une heure de train de Londres, avec son flot de touristes, son célèbre « pier » avec sa fête foraine permanente, sa plage de galets allait-elle nous séduire ou non ? Ne serait-ce que par curiosité, il fallait y aller. Verdict : oui, cela vaut le détour. On a aimé les rues piétonnes avec leurs innombrables cafés et restos et jolies boutiques. Une question cependant, pourquoi un tel nombre de bijouteries ? Si quelqu’un peut m’expliquer… Je sais que pas mal de personnalités vivent à Brighton mais passent-ils leur temps à se couvrir de diamants ?
Le Royal Pavilion, d’inspiration asiatique, est aussi à voir. Un palais construit fin 18ème par le Prince de Galles comme petite bicoque de plage, dans un agréable parc ombragé. Et bien sûr la mer ! Une fois qu’on a surmonté l’épreuve des galets cruels, on n’a plus envie de ressortir de l’eau cristalline, même si elle est un peu fraîche. Ne serait-ce que pour retarder le moment d’affronter les galets de nouveau…
Oui, ça a l’air chouette (et peuplé) mais ça ne vaut pas le sable fin des grandes plages de l’Atlantique ! ;o)
Oui c’est peuplé mais tu sais, nous, après les plages de Juan-les-Pins où les gens viennent installer leurs serviettes avant le petit déj histoire de se réserver une place (véridique !), on est blasés. Je serai quand même contente de retrouver l’Atlantique cet été.
Et c’est quand même cool de pouvoir depuis Londres aller passer la journée à la plage.
Nous allons explorer aussi des plages anglaises moins courues que Brighton. A suivre…
Y êtes vous allés en voiture? J’ai hésité lors d mon dernier week-end à y partir un e journée en train, c’est faisable je suppose, vos photos me donnent envie d’y retourner retrouver l’ambiance dèmes souvenirs de jeunesse! Un très joli billet comme dhabitude, bon week-end Delphine
Hello Catherine, nous n’y sommes pas allés en voiture par peur des embouteillages mais en train depuis Victoria (qui passe aussi par Clapham). La plage est à une vingtaine de minutes à pied de la gare en passant par le centre-ville qui est joli donc ça se fait très bien.
Merci Delphine pour ces précisions! Bonne soirée, bises
Ma ville cherie 😉 J’y ai etudie pour 6 mois et adorer y vivre en tant qu’etudiante!
Lucky you !
Comme c’est agréable une telle journée…
Ouaip ! Une escapade que j’ai faite aussi !
En passant par l’usine Body Shop … 😉
Sympa ces photos! Je n’y suis jamais allée mais ça me fait penser aux plages américaines, et tout particulièrement San Diego… Le monde sur les plages et les attractions (un peu vétustes) 😉
Bon weekend!
Les galets seraient-ils pire que ceux de Nice? Merci pour ce superbe blog dans lequel je me retrouve (et aussi parce que l’on quitte Cannes et Sophia dans 2 semaines pour s’installer à Reigate, au nord de Gatwick)
Bonjour ! Je vais à Brighton en Septembre prochain et je vois des billets de Londres Victoria à la gare de Brighton à £5 sur le site nationalrailuk… S’agit-il d’une arnaque selon vous ?
Hello, je ne comprends rien au prix des billets de train, c’est extrêmement fantaisiste, on trouve souvent un aller-retour au prix d’un aller, mais je pense que tu peux faire confiance au site National Rail. Souvent les prix des billets achetés à l’avance sur Internet sont beaucoup moins élevés. Il y a peut-être des conditions, lis bien les small prints !
Je voulais vous remerciez pour votre commentaire, j’ai pu avoir un billet aller retour à £10 et j’ai pu les retirer à St Pancras sans problème, ça m’a évité de payer 300€ l’accueil transfert de EF (école de langues) 🙂