Fille aînée chez Google

Fille aînée est formelle, elle a trouvé sa vocation. Enfin, pas tout à fait sa vocation, mais son futur employeur. Elle qui voulait être enseignante (en Angleterre, elle insiste là-dessus), il lui a suffi d’une visite des locaux de Google Londres pour passer du côté obscur.

le moment où elel m'a dit " ça y est, c'est décidé !"

Il faut dire que les locaux sont géniaux. je connaissais ceux de Victoria et nous avons découvert hier ceux de Central St Giles grâce à une amie qui y bosse.

Le vendredi soir, c’est TGIF (Thank God it’s Friday), donc la cantine, qui ne s’appelle pas cantine mais « market place » est approvisionnée en bières, cidres et vins en plus des soft habituels et les employés et leurs éventuels invités peuvent s’installer dans une des nombreuses salles, terrasses et salons pour un petit apéro convivial.

Nous avons craqué sur la salle de sport avec vue sur Big Ben et le London Eye, la bibliothèque avec ses alcôves si confortables pour y faire une sieste, les salons décorés de façon délirante, décadente ou moderne, les mini-salles de réunion qui ressemblent à des boudoirs, les cabines de vidéo-conférence, le mobilier design, tout est vraiment fait pour que l’employé aime venir au boulot et y passe le plus de temps possible. Ma copine me faisait toutefois remarquer que l’esprit Google n’est pas cependant de n’avoir aucune vie en dehors du boulot. Ils sont conscients qu’il est plus intéressant pour eux d’avoir des salariés épanouis, aux intérêts multiples. Voilà, c’était la minute corporate du jour !

confortablement installée

salon

un amphi so british

salle de sport avec vue

bibliothèque confortable

Antoine se plait bien aussi

les capsules de vidéo-conférence

elle s'y croit

Une petite sieste ?

salon décadent

table et chaises de réunion en bois flotté

Au boulot !

P.S Petite pensée à mon oncle préféré et lecteur assidu de ce blog qui a dû avoir bien du mal à traduire en français le film The Internship/ Les Stagiaires sur Google…

7 réflexions au sujet de « Fille aînée chez Google »

  1. Merci, Delphine ! ;o) Oui, les nap-pods et autres Googliness m’ont donné bien du fil à retordre ! Le film est une longue pub pour Google. Mais leurs installations londoniennes me semblent en effet très confortables…

  2. Je comprends que fille aînée ait changé son fusil d’épaule et veuille aller se prélasser, euh…travailler chez Google.
    Les différents salons, boudoirs et autres cocons douillets sont plus surprenants les uns que les autres. J’adore ! Il y en a pour tous les goûts, enfin pour tous les goûts anglais surtout.
    Quel contraste avec les salles où tout est en matériaux durs, sonores et sans couleurs !
    Formidable de pouvoir inviter des amis et sa famille sur son lieu de travail.
    Ma photo préférée ? Celle qui m’a fait rire ? Celle d’Antoine bien sur !
    Ma pièce préférée ? J’ai envie de les essayer toutes!
    Merci Delphine.

  3. Moi aussi j’adore la photo d’Antoine!! Elle est magique. Ces locaux font rêver. Comme dit Maman oui le contraste est incroyable avec les bureaux anguleux que l’on connaît ici.
    J’aime aussi beaucoup les paroles que tu rapportes de ton amie qui sont intéressantes. Je vous embrasse et oui merci pour ce super article que j’aime beaucoup! Et qui me donne envie de retourner à Londres !

Laisser un commentaire

