Carte postale de Cornouailles

sur le chemin du bout du monde

C’est à mon retour de vacances qu’en mauvaise élève blogueuse, je vous poste cette carte.

Cela faisait des années que je voulais visiter cette Bretagne anglaise; entre mer et landes, rêvée et imaginée à travers l’Auberge de la Jamaïque, Rebecca, la Promenade au phare ou les Pêcheurs de coquillages. (et même les Club des Cinq !)

La mer, turquoise et limpide ou déchaînée n’est jamais très loin dans cette région tournée vers la mer, et dont le passé lié à la contrebande a inspiré tant d’histoires. A l’intérieur des terres, des mines d’étain dans lesquelles les gens travaillaient dans des conditions encore plus épouvantables que ce que j’imaginais, ont également été une ressource importante dès le 18ème siècle.

Aujourd’hui, c’est le tourisme qui occupe la première place dans l’économie locale, avant l’agriculture. Et le fait que ça ne rebute pas les Anglais d’aller à la plage quand il fait douze degrés (avec tout un équipement de tentes, paravents et combinaisons) tombe assez bien pour profiter de toutes les magnifiques plages et criques des environs.

Nous avons arpenté les sentiers côtiers, admiré des paysages idylliques et de mignons petits ports de pêche, pris des coups de soleil et grelotté sous la pluie, mis timidement les pieds dans l’eau, bouquiné sur la plage ou joué au Monopoly en attendant la fin des averses, visité des jardins et châteaux, mangé du crabe, des cornish pasties et des scones avec de la clotted cream. Des vacances en famille comme je les aime !

towards Land's end

coucou

P1110365 Porthleven

Kynance Cove

coastal path

surfeur

17 réflexions au sujet de « Carte postale de Cornouailles »

  1. Tres belles photos. Et beau billet qui décrit la cornouille telle que moi aussi je l’imagine au travers les memes livres. Une très jolie promenade comme je les aime!.. Bon week-end Delphine

    1. Oui Karen, je me suis dit la même chose, en particulier à Kynance Cove dont je n’ai pas mis de photos ici. Et le sentier côtier de Land’s End ressemble pas mal aux alentours de la Pointe du Raz ou du Cap de la Chèvre.

  2. je découvre ton blog….et étant fan de l’Angleterre et des pays anglosaxons en général….je pense revenir par ici ;-))) J’aime beaucoup les Cornouailles ❤ et ton billet leur rend bien hommage!

Laisser un commentaire

