Wells, jolie ville médiévale du Somerset

Une très bonne surprise dans les environs de Bath, visitée sur les conseils de notre hôte, la ville médiévale de Wells. Aujourd’hui elle ne compte plus que 10000 habitants et c’est donc la plus petite « ville  » d’Angleterre (à part la City de Londres) mais c’était une cité très importante au Moyen-Age et il reste plein de vieux bâtiments comme je les aime.

Il faut voir sa majestueuse cathédrale et surtout le Bishop’s Palace, entouré d’une douve, et d’un magnifique jardin (qui souffrait un peu du retard de végétation quand nous l’avons visité fin avril, mais qui doit maintenant être « in full bloom ».)

Si vous vous trouvez dans le coin, je vous conseille vivement de faire un petit tour à Wells.

Wells cathedral

Wells

bishop's palace

bishop's palace

bishop's palace

Wells, Bishop Palace

bishop's palace

Bishop's palace

Bishop's palace P1100578

4 réflexions au sujet de « Wells, jolie ville médiévale du Somerset »

  1. Comment ne pas être sous le charme avec vos photos c’est superbe, voilà qui donne envie de prendre sa voiture de traverser le tunnel et d’oser se perdre dans la campagne anglaise … À programmer un jour ( vous logiez en B&B)
    Merci pour cette belle promenade, bonne journée Delphine.
    Catherine

  2. Merci Catherine.
    Oui nous étions dans un charmant B&B, Maplestone Hall (http://www.maplestonehall.co.uk), que je peux recommander. L’accueil est très chaleureux et le petit-déjeuner délicieux, avec bien sûr le full English breakfast (produits locaux) et jus de fruits frais, muësli maison délicieux, yaourt à la grecque avec miel etc…

  3. Je ne suis pas surprise de voir Dhélicat dans les commentaires. Je reconnais là son goût pour les belles choses et les bien jolies promenades ! Je ne connaissais pas ce blog. Je le découvre pour mon plus grand plaisir. Merci pour cette très belle balade. Je ne connais pas non plus l’Angleterre, honte à moi, car à chaque billet paru dans la blogosphère, je suis ravie !

Laisser un commentaire

