Un petit tour dans l’East End

Des amis qui venaient à Londres pour la première fois ce week-end, et un temps pourri. Un problème qui se pose assez régulièrement…

Le premier jour, ce fut musées et balade au bord de la Tamise entre les gouttes.

Le dimanche, je me demandais bien ce qu’on allait pouvoir faire et puis j’ai repensé à la balade des marchés de l’excellent blog Londres Calling.

Nous voici donc partis pour une balade colorée à Columbia Flower Market (avec la pause bagels au Cafe Columbia), puis surtout, Brick Lane, que j’avais complètement loupé la dernière fois que nous étions passés dans le quartier.

Le street art, qui réchauffe les rues grises et offre plein de jolies découvertes, poétiques ou délirantes.

street art

street art

Tom, by Don

Une créature étrange dévore une pièce de monnaie en balançant des légumes ailés sur des voitures ???
Une créature étrange dévore une pièce de monnaie en balançant des légumes ailés sur des voitures ???

Après une matinée à marcher sous la pluie, la découverte du marché de street-food fut un vrai bonheur. De magnifiques stands colorés de cuisines du monde, des tables pour s’installer, des toilettes (longuement attendues après le thé avalé au long de la matinée pour se réchauffer). On peut y manger italien, sri-lankais, birman, et j’en passe. Les filles ont choisi mexicain, moi éthiopien (vegan), Antoine du slow-cooked pork, nos amis ont testé un carrot-cake de la mort et en ressortant nous sommes tombés sur un joli stand proposant des cheesecakes aux Oreos et même au Kinder Bueno !

ethipian vegan stall

mexican stall

sri-lankan food

kindre bueno cheesecake

Nous avons terminé par un tour dans les marchés aux puces environnants, couverts pour la plupart, puis celui de Spitalfields. Une très chouette balade [Et oui les amis, malgré ce que pensent un GRAND nombre de blogueuses, balade ne prend qu’un l, sinon c’est une chanson, c’était la minute orthographe du jour] pour se remonter le moral malgré le gris et la pluie !

prisonnière

Voir la balade en entier sur le blog Londres Calling

9 réflexions au sujet de « Un petit tour dans l’East End »

  1. Je m’en suis inspirée aussi quand je suis venue avec ma soeur en février… On a eu un super temps d’ailleurs ! (et comme on avait pris un méga petit dej on pas testé les stands de nourriture…)(heureusement, je pense que j’aurais pris un peu à chaque)…

    ouiiiin, je crois que Londres me manque.

  2. J’aime beaucoup votre billet, cette balade (avec un l) est l’une de mes préférées nous là faisons en alternance avec portobello ou CAmden, mais j’avoue que bricklane avec son street art que j’aime beaucoup me plaît toujours autant, je remarque d’ailleurs sur vos belles photos quil semble y avoir de nouveaux! C’est le plaisir de cet art toujours renouvelé… J’aime aussi ces stands de nourritures aux odeurs des nourritures du monde… Une touche de couLeurs qui réconforte malgré la pluie!
    Bonne journée amicalement
    Catherine

  3. Superbe balade ! Je note l’idée pour ma prochaine expédition à Londres, ça fait longtemps que ce marché de street-food m’appelle mais je n’ai jamais réussi à y aller

  4. C’est dans ma todo list pour mon prochain passage éclair mi-juillet … j’ai hâte de découvrir ce quartier que j’avais délaissé lors de mes dernières visites !

  5. Bonjour Delphine, après avoir découvert ton blog hier via l’autre Delphine, celle de Delphine’s books, et avoir lu une dizaine de billets je reviens écrire quelques commentaires et espère arriver, au cours des jours prochains, à remonter le fil de ton espace.
    Tu nenpeux imaginer le plaisir et le ravissement de me trouver ici… Je ressens une grande envie de venir à Londres, au moins pour quelques jours… Envie renforcée par la relecture et la correction récente d’un city guide qui a agité tout cela. Et quand tu parles du street food market, cuisine étrangère et en plus végétarienne, voilà qui agit sur moi comme un aimant! ^^

      1. Merci pour ton accueil! J’espère ne pas t’avoir embêtée avec mes 5-6 commentaires de ce matin. J’ai hâte de continuer à remonter ton blog sur quelques semaines… Je viens de voir qu’il a près de 3 ans ; je n’irai pas si loin tout de même ^^’

Laisser un commentaire

