Les couleurs d’Istanbul

healthy street food à Istanbul

Difficile de ne pas succomber au charme de cette ville incroyable, diverse, grouillante et colorée. Le temps d’un week-end si rempli qu’il m’a paru durer une semaine, avec mon amie Fabienne, nous avons arpenté (et je pèse mes mots, environ 40 km en deux jours et demi, podomètre à l’appui) les rues de cette ville immense, entre Europe et Asie. Je reviendrai dans un autre billet sur les magnifiques monuments de cette ville, sans doute une des plus riches du monde d’un point de vue historique (la simple évocation de Byzance et Constantinople suffit à me faire rêver), mais pour l’instant, voici mes premières impressions de la ville.

Les vendeurs de street food sont innombrables, les pâtisseries de baklavas sont appétissantes (mieux vaut toutefois les dévorer seulement des yeux) ; le vendredi soir, les bars du quartier de Beyoglü s’animent et se peuplent de shots de vodka colorés qui me faisaient penser à de la jelly

baklavas chez Hafiz Mustafa

shots Sofyali Sk

Les yellow cabs, d’un jaune plus pétant que ceux de New York :

yellow cabsLe Grand Bazar :

Grand Bazar

Le Bazar égyptien (plus authentique, moins de camelote), avec ces petits rigolos qui m’ont offert une rose séchée et ont voulu que je les prenne en photo :

spice bazar

Le pont de Galata, ses pêcheurs alignés avec leurs cannes à pêche multicolores :

Galata Bridge P1090510

La mer qui scintille, pour mon plus grand bonheur (c’est toujours un spectacle qui me remplit de joie)

mer scintillante

Le coucher de soleil sur le Bosphore, pour terminer le week-end en beauté.

Istanbul skyline

sunset

sunset

12 réflexions au sujet de « Les couleurs d’Istanbul »

    1. Quand tu veux maintenant qu’on connait les bonnes adresses ! C’est une ville qui m’a toujours attirée et je suis contente que la magie ait opéré… heureusement que le soleil s’est montré le dernier jour.

  1. Merci pour ce moment d’évasion….il fait un peu froid à Londres en ce moment, j’irai bien là-bas en attendant des journées plus chaudes sur l’Angleterre….mais à la réflexion je risque d’y rester longtemps…..
    Merci Delphine!!
    A bientôt
    Claire (Maidenhead)

  2. Magnifiques tes photos, ça donne envie d’y aller encore plus🙂 Je t’ai mise dans ma liste pour répondre à un petit questionnaire qui circule de blog en blog, si l’envie te prend n’hésite pas à venir faire un tour pour voir quoi faire pour participer🙂

  3. Bonjour Delphine, voici une série d’images qui donne envie de parcourir ce pays. C’est varié et éclatant de couleurs, wow! J’aime beaucoup les étalages et les lampes suspendues, on a l’Impression d’être dans la caverne d’Ali-baba, hypnotisant. 😀

  4. C’est vraiment chouette d’avoir fait ce voyage toutes les deux !! je suis avec ravissement votre récit sur vos blogs … quelles couleurs, quel dépaysement ! merci !

Laisser un commentaire

