Tamise, mon amour

Beaucoup de mes endroits préférés à Londres sont liés à ce fleuve si vivant, si vital dans l’histoire de la ville depuis des siècles. A marée haute, à marée basse, calme ou tumultueuse, sous un ciel gris, bleu ou nuageux, Tamise, je t’aime !

J’aime emprunter la passerelle d’Embankment vers Southbank et m’arrêter pour admirer ma vue préférée sur St Paul et la City, ce mélange d’ancien et de nouveau si typique de Londres et de son dynamisme.

lumière d'après-midi

Regarder les mouettes et se souvenir que la mer est toute proche.

mouette à Kew PierPhotographier Tower Bridge pour la centième fois, parce que même si certains le trouvent un peu kitsch, c’est mon premier souvenir de Londres et que j’y suis attachée.

Tower Bridge

A St Katherine’s docks, observer les bateaux et rêver de voyages.

envie de partir...

Loin de la ville, marcher au bord de l’eau calme.

Admirer les maisons riveraines et se demander qui il faudrait assassiner (ou épouser) pour y vivre.

Tamise proche Kew Bridge

Tamise

barque

Chaque mercredi, en allant à mon cours d’aviron, retrouver ces mêmes barques, parfois à sec, parfois flottant, au gré de la marée.

Glisser sur l’eau dans la brume en écoutant les cris des oiseaux, remarquer chaque semaine un détail nouveau sur cette portion de la Tamise que je commence à bien connaître, sans jamais m’en lasser.

P1060980

Naviguer en direction de Greenwich pour y admirer le Cutty Sark.

Old Royal Naval College

Cutty Sark

Depuis le fleuve, voir la ville en perpétuel mouvement.

P1080232

Survoler la Tamise grâce à l’Emirates Air Line
IMG_20120908_153539

Et juste regarder le ciel…IMG_20120929_125849 IMG_20121208_151405

13 réflexions au sujet de « Tamise, mon amour »

  1. Comme vous ce sont les endroits que je préfère le long de la tamise j’adore m’y promener et je l trouve beau ce london bridge que certains trouvent « kitsch » surtout quand il se lève pour laisser passer les bateaux e ces maisons le long de la tamise font rêver en effet. Bonne semaine Delphine

    1. Merci Karen ! Les maisons qu’on aperçoit près des barques sont un peu en dehors de Londres, là où je fais de l’aviron, près de Kew Bridge. C’est une jolie balade à faire. Très sympa aussi, la balade au bord de la Tamise à Hammersmith. Voir ici.

Laisser un commentaire

