Rêve blanc à Kew Gardens

Ce matin j’ai fait l’école buissonnière. J’ai pris mon appareil photo et mes moon-boots et je suis montée dans mon cher bus 65 pour aller faire un tour à Kew Gardens. Je crois que c’est mon endroit préféré à Londres, en toutes saisons. Il ne me restait plus qu’à le voir sous la neige et ce fut un enchantement.

Quand je suis arrivée, j’étais toute seule dans cet océan de blancheur. Par la suite, ça s’est un peu rempli mais en deux heures, j’ai dû croiser 10 personnes. Au passage, parfois,un petit sourire complice, ou un petit mot sur notre bonheur d’être là un lundi matin, à profiter de ce spectacle magnifique. J’ai bien pensé à mes filles qui auraient préféré m’accompagner plutôt que d’aller à l’école, mais j’ai savouré la solitude qui donnait un aspect encore plus magique à la promenade.  J’avais l’impression de marcher dans un rêve, avec pour seul bruit la neige qui crissait sous mes pas. Et même dans ce jardin si bien entretenu, on pouvait avec un peu d’imagination se croire en pleine nature.

Une très belle parenthèse pour commencer la semaine en douceur.

Kew gardens

Kew Palace

snow princess

cottage woodland

pagoda

P1080550

Cottage woodland

19 réflexions au sujet de « Rêve blanc à Kew Gardens »

  1. Cest superbe j’avais beaucoup aimé Kew aux beaux jours mais la c’est magnifique…quelle belle parenthèse en effet pour débuter la semaine! Chez nous cela fond à toute allure! Bonne semaine Delphine merci pour ces jolies photos!

  2. Quelle magnifique série, je ne peux même pas dire laquelle je préfère. Et ces personnages en neige, on dirait que tu es rentré dans un rêve – quelle féérie ! Tu as eu raison de nous raconter tout de suite après !

    1. Oui c’est un très bel endroit. Je te préviens tout de même que l’entrée est à 16 £ pour les adultes (gratuit pour les enfants). ça vaut la peine mais mieux vaut le savoir pour ne pas être surpris !

  3. Je vous lis depuis quelques temps, mais ces photos pleines de magie pour moi qui vit sur la » Côte  » sont l’occasion de vous dire combien j’apprécie votre blog.
    Vera

Laisser un commentaire

