Ealing sous la neige

En ce moment la vie s’écoule en mode « les gens heureux n’ont pas d’histoire ». Déjà deux ans que nous sommes ici et maintenant que la routine s’est installée, le temps file à toute allure. C’est peut-être aussi pour ça que j’ai un peu délaissé le blog, car après les premiers mois de découvertes, je n’ai plus le même regard sur la vie anglaise, moins de choses me surprennent ou me dépaysent et du coup parfois je ne sais plus trop de quoi parler ici.

La neige de ces derniers jours a ravi les filles. Même si je peste parfois contre le mauvais temps anglais, j’apprécie d’avoir de vraies saisons. Hier, à la sortie de l’école, nous nous sommes laissées convaincre par une copine anglaise (qui avait courageusement apporté sa luge dans le Tube) de l’accompagner au parc. C’est le genre de chose finalement assez rare que j’adore, les sorties ou activités totalement improvisées avec des amis. Pour moi qui ai tendance à tout prévoir six mois à l’avance, c’est une vraie aventure !

Il était temps ce matin de se débarrasser enfin du sapin de Noël ! C’était aussi l’occasion de se balader dans le quartier en voyant tout sous un angle neuf grâce à la neige qui rendait les maisons anglaises encore plus pittoresques.

statue
Une étrange statue

11 réflexions au sujet de « Ealing sous la neige »

  1. Les gens heureux n’ont pas d’histoire, mais c’est quand même un plaisir de vous lire! La neige à ealing: l’occasion pour vos filles de mettre la tenue sport d’hiver et désert croire encore en vacances avec cette sortie luge… J’aime beaucoup votre rue et ses si jolies maisons! nous avons la neige également et on nous en annonce encore pour demain… Bonne soirée!
    Catherine

  2. Oh je vois qu’elles sont bien couvertes tes filles avec leurs combinaisons ! Rien de tel pour rester bien au chaud et le dos sec ! J’aime bien la neige aussi, c’est quand on doit conduire et aller bosser en ville que tout se complique …😦

  3. Bonjour,
    C’est plaisant de vous retrouver en ce début d’année et de vous lire que « les gens heureux n’ont pas d’histoire ». Comme toujours vos photos sont bien jolies et je vous avoue que pour une québécoise comme moi qui est habituée de conjuguer avec l’hiver, c’est bien romantique de voir de la neige à Londres, Paris, etc.D’accord avec « Argone » le tout se gâche pour aller travailler et autres activités quotidiennes. Bonne semaine et au plaisir!

    1. C’est trop rare je trouve, maintenant qu’on est obligé de réserver vacances et sorties des mois à l’avance. Parfois presque un an à l’avance pour voir une pièce de théâtre, c’est un peu de la folie quand même …

Laisser un commentaire

