Patinage à Hampton Court

Nous aimons bien essayer chaque année une patinoire éphémère dans un lieu différent à Londres.

Le Natural History Museum, la Somerset House en 2011 et 2012 et cette année le château de Hampton Court, un endroit sublime dont je m’étonne qu’il ne soit pas plus connu en dehors de l’Angleterre. Je recommande vivement la visite du château et des jardins.

C’est sympa le patin à glace comme activité familiale. Je regrette juste l’époque où mes filles pouvaient louer des pingouins qu’on pousse comme un déambulateur et sur lesquels je pouvais m’appuyer discrètement sous couvert de veiller sur mes blondinettes. Maintenant je suis obligée, après un temps de concentration agrippée au bord de la patinoire (c’est important de se concentrer, de méditer un peu avant de se lancer je trouve), de leur prendre la main, ce qui constitue le Level 2 par rapport au pingouin, vous serez d’accord avec moi. Il arrive même dans des circonstances extrêmes, chute de la blondinette, obstacle impossible à éviter, vitesse devenant trop vertigineuse à mon goût, d’être obligée de lâcher la main de ma fillette. Croyez-moi, ce n’est pas de gaieté de coeur. J’avance alors quelques mètres seule, et en espérant, la peur au ventre, que je n’aurai pas besoin de freiner. Après un tour, j’ai l’impression d’avoir accompli un exploit. Il est temps de faire une pause et d’aller récupérer mon appareil photo au vestiaire pour immortaliser tout ça.

patinage

blondinettes sur glace

Hampton CourtP1080154

Ensuite, il est temps d’aller se réchauffer à l’intérieur du château auprès du feu qui brûle dans la grande cheminée… et de songer au déjeuner car après tant d’exercice, Antoine semble avoir faim, si on en juge par la manière dont il couve du regard ces rosbifs en plastique.

cuisines Tudor

 

4 réflexions au sujet de « Patinage à Hampton Court »

  1. Je te rassure, je ne suis pas très à l’aise non plus !!! Ce château me rappelle des souvenirs, j’étais au pair pas très loin, à Surbiton (proche Kingston upon Thames) … je l’avais visité d’ailleurs. bonne année à toi !

  2. J’adore les jardins d’Hampton Court! Je te recommande le festival des jardins qui a lieu dans le parc tous les étés. Cà devrait plaire aux filles je pense. Des jardins farfelus créés par des designers paysagistes talentueux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s