Idée de sortie en famille : Ham House à Richmond upon Thames

C’est dans ce manoir anglais du 17ème siècle situé au bord de la Tamise à Richmond qu’ont été tournées certaines scènes d’Anna Karenine. Nous n’avons pas encore vu ce film, bien qu’Antoine soit un petit peu amoureux de Keira Knightley, mais la visite m’en a redonné envie.

On peut venir à Richmond en train, en bus ou en métro.

Je recommande le petit café « artisan food » Cook and Garcia en face de la gare qui propose de délicieux sandwiches et salades à composer soi-même à partir d’ingrédients de très bonne qualité (fairtrade, local, organic), dont plusieurs sortes de bons pains.

Ensuite la balade commence. On rejoint la Tamise en passant devant le théâtre de Richmond et en traversant le Green. On croise en chemin des maison ma foi fort sympathiques où on ne dédaignerait pas d’habiter…

P1060864

mouettes sur Tamise

P1060866

On peut monter sur la colline de Richmond pour admirer la vue, un peu bouchée ce jour-là mais qui permet de voir de loin le but de la balade, Ham House (sur la deuxième photo, au bord de l’eau).

Vue dur la Tamise depuis Richmond Hill

vue sur la Tamise de Richmond HillC’est une belle demeure du 17ème siècle, gérée aujourd’hui par le National Trust. En hiver, la maison est fermée, mais certaines salles sont ouvertes pour des ateliers pour enfants lors de la période de Noël. Les filles ont pu fabriquer un petit sapin et écouter un conte. Il y a aussi un petit jeu de piste dans le jardin qui arrive à une Santa’s Grotto (pas fait). Dans les cuisines, avec les reconstitutions d’époque habituelles, on pouvait même déguster des mince pies cuites dans la cheminée d’origine. Dans l’ancienne laiterie, un film présente l’histoire de la propriété, notamment à l’époque d’Elisabeth Murray, Comtesse de Dysart qui fut étroitement mêlée à la Guerre civile anglaise et la restauration de la monarchie. Nous y retournerons avec plaisir au printemps.

jardins Ham House en hiver

P1060879

un petit rayon de soleil sur Ham House

Et voilà la belle Keira sur les lieux :keira-knightley-anna-karenina

7 réflexions au sujet de « Idée de sortie en famille : Ham House à Richmond upon Thames »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s