C’est dans ce manoir anglais du 17ème siècle situé au bord de la Tamise à Richmond qu’ont été tournées certaines scènes d’Anna Karenine. Nous n’avons pas encore vu ce film, bien qu’Antoine soit un petit peu amoureux de Keira Knightley, mais la visite m’en a redonné envie.
On peut venir à Richmond en train, en bus ou en métro.
Je recommande le petit café « artisan food » Cook and Garcia en face de la gare qui propose de délicieux sandwiches et salades à composer soi-même à partir d’ingrédients de très bonne qualité (fairtrade, local, organic), dont plusieurs sortes de bons pains.
Ensuite la balade commence. On rejoint la Tamise en passant devant le théâtre de Richmond et en traversant le Green. On croise en chemin des maison ma foi fort sympathiques où on ne dédaignerait pas d’habiter…
On peut monter sur la colline de Richmond pour admirer la vue, un peu bouchée ce jour-là mais qui permet de voir de loin le but de la balade, Ham House (sur la deuxième photo, au bord de l’eau).
C’est une belle demeure du 17ème siècle, gérée aujourd’hui par le National Trust. En hiver, la maison est fermée, mais certaines salles sont ouvertes pour des ateliers pour enfants lors de la période de Noël. Les filles ont pu fabriquer un petit sapin et écouter un conte. Il y a aussi un petit jeu de piste dans le jardin qui arrive à une Santa’s Grotto (pas fait). Dans les cuisines, avec les reconstitutions d’époque habituelles, on pouvait même déguster des mince pies cuites dans la cheminée d’origine. Dans l’ancienne laiterie, un film présente l’histoire de la propriété, notamment à l’époque d’Elisabeth Murray, Comtesse de Dysart qui fut étroitement mêlée à la Guerre civile anglaise et la restauration de la monarchie. Nous y retournerons avec plaisir au printemps.
Cela donne envie de visiter cet endroit mais aussi de voir le film…bon dimanche
J’ai vu le film lundi dernier et pourtant, si tu ne l’avais pas précisé, je n’aurais pas reconnu les lieux…
Ce sont les appartements de Vronski qui ont été filmés là. Une scène de bal aussi je crois.
tres beau ! j’adore !
En voilà encore une chouette idée de sortie hors de Londres.