Christmassy London

En Angleterre, on ne prend pas Noël à la légère. Les chocolats sont en place dans les magasins depuis des mois et les pubs ont ouvert les réservations pour la période festive dès la fin des Jeux Olympiques.

En ce moment, c’est l’effervescence. Spectacles en tout genre (nos filles ont participé à 6 spectacles à elles deux ces dernières semaines !), Christmas drinks entre amis, déjeuners au pub entre collègues ; chaque club, chaque groupe y va de ses festivités (en général assez arrosées. J’ai eu un peu de mal à rentrer en vélo après le déjeuner de Noël de mon club d’aviron, j’avoue ; quant à Antoine, il a loupé son arrêt de métro au retour de la fête de Noël du boulot…).

On court encore plus que d’habitude entre le boulot, les activités des enfants et les préparatifs de Noël mais nous avons tout de même eu le temps de faire une petite promenade dans Londres ce week-end pour profiter des illuminations.

La patinoire de Somerset House, un endroit que j’aime particulièrement, le renne de Covent Garden, avec cette année un sapin de Noël très spécial en tonneaux de Jack Daniels, et les décorations du marché couvert de Covent Garden. Et puis Piccadilly, un peu incontournable même si on est allergique à la foule de Regent Street !

Somerset House

Reindeer and Jack Daniels Christmas tree

Covent Garden

Covent Garden

Piccadilly

PIccadilly

Décembre 2012
Calendrier de l’Avent en Lego à Covent Garden, Christmas trees de Trafalgar Square, Covent Garden et Somerset House, décorations, pub et vitrine.

26 réflexions au sujet de « Christmassy London »

  1. Super les illuminations de nuit, je les ai juste photographie en journée et à la tombée de la nuit… Après nous nous reposions d’avoir tant marche. Bonne soirée Delphine et bonne préparation! Je vous souhaite un très joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année.

  2. c’est la féérie de noël !!! j’adore cette periode ; meme si sur la côte d’azur , avec le temps qu’il y fait, on a moins l’impression d’être à noël … passez de bonnes fêtes !

    1. Oui je sais, ça me faisait toujours bizarre sur le marché de Noël de Nice ou Mougins, de prendre un vin chaud alors qu’il faisait plus de 15°C (l’été anglais quoi…) Bonnes fêtes à toi aussi !

  3. Je le crois pas, je reviens de mon week end à Londres.J’y suis allé pour les décorations de nöel et j’ai pas pensé à Covent Garden.En tout cas Londres pendant les fêtes ça vaut le coup.Superbes photos

  4. Ah ces anglo-saxons ne font rien à moitié quand ils aiment ! (tout comme dans leurs romans ;))

    Les illuminations de Paris me manquent souvent en cette période… Surtout quand je vois ce que la municipalité a fait cette année dans notre « village » (où il n’y a même plus de dépôt de pain !), avec de gros rubans immondes attachés aux lampadaires, pour faire des économies certes, mais il eut fallu plutôt ne rien mettre du tout !!😦

  5. Noël est je crois le moment que je préfère dans l’année et c’est vrai que en Angleterre, tout est beaucoup plus « christmassy » qu’en France ! C’est dommage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s