Seven Sisters, une randonnée décoiffante

Pour fêter l’arrivée (timide, on est d’accord) de l’été, nous sommes allés explorer un peu la côte sud de l’Angleterre et ses célèbres falaises de craie, du côté d’Eastbourne (entre Brighton et Douvres).

N’ayant pas osé le camping avec une météo pour le moins variable, nous avions trouvé un cottage miniature dans un petit hameau de pêcheurs, non loin de la jolie petite ville de Rye.

Et nous voilà partis pour une jolie randonnée sur le sentier côtier des Seven Sisters, ces sept collines qui tombent à pic sur la mer. Avant d’arriver à la mer, on traverse des champs parsemés de moutons.

Puis on fait une petite pause sur la plage avant d’attaquer la montée. Contrairement à l’année dernière, la baignade ne m’a pas tentée.

Le vent était bien présent :

Retour à travers champs.

J’ai beau ne pas être la meilleure amie des animaux (euphémisme), je crois que j’ai trouvé le mouton le plus mignon du monde :

Je craque complètement sur ces petits cottages anglais cachés dans la campagne :

Ou les églises avec leurs rosiers grimpants et leurs vieilles tombes plus romantiques que tristes.

13 réflexions au sujet de « Seven Sisters, une randonnée décoiffante »

  1. Ces images, ces paysages apaisent immédiatement l’âme… Ces côtes escarpées me ramènent de suite aux falaises de « Mohair » (Irlande), impressionnantes de mystères, si majestueusement dressées face à la mer !

  2. Bonjour,

    Je me régale de découvrir vos escapades!!!je suis nouvelle sur ce forum et toutes ces images me donnent envie de vite venir vous rejoindre dans ce pays qui possède de si belles choses à voir. Mon départ de Paris est prévu le 20 juillet en famille avec mes deux enfants.
    Merci pour ces photos….oui vraiment romantiques, je suis bien d’accord!!!

    Claire ( 91 France)

  3. J’adore ectte balade, decouverte qu’en j’etais en Erasmus a brighton pdt mes etudes, ca ne me rajeunit pas 😉 Et surtout ca fait du bien de sortir de Londres et prendre l’air marin!

    1. On s’est garés au parking du National Trust, puis on est allés jusqu’à la plage et ensuite on a suivi le sentier côtier sur les falaises. Je crois que la première fois on a fait toutes les falaises et retour par un chemin qui coupait. La deuxième fois on est partis tard et on s’est un peu perdus au retour, du coup on a dû passer par la route, et j’ai dû courir pour aller chercher la voiture avant la fermeture du parking ! Prévoyez la journée, c’est un bel endroit où on a envie de s’attarder.

  4. Bonjour,
    Beau récit qui confirme notre balade prévue en octobre.
    Mais j’ai une question : faut’il se limiter à seven sisters ou prendre du temps aussi pour beauchy head ? Qui a l’air impressionnant aussi !
    Merci

Laisser un commentaire

