Happy jubilee, Queen Elizabeth !

Les fanions sont en place dans les jardins, les drapeaux fleurissent un peu partout, même les pots de basilic et les paquets de lessive ont revêtu leurs habits de fête. Impossible de poser le regard quelque part sans voir des Union Jacks ou le portrait de la Reine.

Les enfants ne parlent que du jubilé depuis une semaine à l’école, ils ont étudié la vie de la Reine, fait un pique-nique et aujourd’hui c’est la grande fête ; chacun doit s’habiller avec les couleurs du drapeau.

Elles ont aussi appris une chanson en l’honneur de la Reine et de ses soixante ans de règne (jubilé de diamant) que vous pouvez voir sur la page facebook du blog.

Fille aînée espère de tout coeur qu’Elizabeth va réussir à battre le record de la reine Victoria (plus de 63 ans de règne).

Ce week-end, en plus des festivités officielles, les gens sont invités à organiser des fêtes de voisinage (street parties) un peu partout dans les rues. L’ampleur des festivités prévues est impressionnantes. Deux fois plus de fêtes de voisinage prévue que l’an dernier pour le Royal Wedding.

Comme je suis paresseuse et/ou très occupée, je vous conseille pour plus d’infos, d’aller lire ce très bon billet, très complet, avec des photos d’archives sur l’excellent blog Londres Calling.

Et pour le programme du week-end et de belles photos, c’est chez Lost in London.

Happy Jubilee et bon week-end à tous !

6 réflexions au sujet de « Happy jubilee, Queen Elizabeth ! »

  1. Vos filles sont trop mignonnes je vous suis depuis pas mal de temps j’aime vos aRticles et souvent cela me donne envie de ballades quand je viens à LOndres je vous ai découvert en cherchant des infos sur KEw et vous en parliez superbement bien du coup nous y sommes allés l’été dernier et nous avons beaucoup aimé! Nous venons tres souvent juste pour notre plaisir et nous serons la pour le jubilé pour prendre plein de photos et voir de près cette fête…bon jubile à vos filleset à vous c’est joli la maison avec les guirlandes de drapeaux…

  2. bonsoir
    c’est vrai qu’elles sont mimi comme tout tes louloutes et il ya de quoi être fieres comme d’Artagnan comme elles semblent l’être… à Londres, ca doit etre quand meme un évenement hors du commun, ce jubilé …bon séjour à toute la famille alors, et à très bientot!!!…

  3. Hello,
    je découvre ce blog et j’y vois plein de clins d’oeil : expat (aux USA), nous avons aussi été à Bryce, Gr Canyon, Antelope, Arches et Monument valley en mars, et l’an dernier en Californie.. Superbes photos! Bonne suite
    Floreva

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s