Sur les bords de la Tamise, de Hammersmith à Chiswick

Une délicieuse promenade en bord de Tamise ponctuée de pubs.

Départ de Hammersmith Bridge, à cinq minutes de marche du métro Hammersmith (sortir côté Apollo).

Parcs, pubs accueillants, dont le célèbre Dove, jolis jardins, maisons qui font rêver (même Fille Aînée était sous le charme et voulait déménager) et voiliers sur la Tamise, qu’il fait bon flâner par ici !

Non mais regardez-moi ce ciel !

le célèbre pub The Dove, qui donne sur le fleuve

13 réflexions au sujet de « Sur les bords de la Tamise, de Hammersmith à Chiswick »

  1. J’adore, je veux la faire la balade ! Les couleurs sont superbes, est ce le soleil qui donne cette impression, il y a comme un air de campagne. C’est une balade qui dure combien de temps ?

    1. Elle dure moins longtemps qu’une randonnée dans la boue dans les Chilterns🙂
      Tu peux faire un peu ce que tu veux. Même en ne marchant qu’une demi-heure depuis Hammersmith Bridge tu auras déjà vu plein d’endroits sympas. L’idéal c’est d’avoir deux trois heures devant toi pour flâner et s’arrêter dans les pubs.
      Nous avons mis environ deux heures en marchant lentement et en nous arrêtant pour manger une glace, mais au lieu de revenir sur nos pas, nous avons repris un bus à Chiswick au niveau du golf. C’est une balade assez variée, un peu ville un peu campagne, vraiment super agréable, qui m’avait été recommandée par des amies mais que nous n’avions pas eu l’occasion de faire.
      Et j’ai oublié de dire qu’on peut en profiter pour visiter Kelmscott House, le musée William Morris, ouvert le samedi après-midi (mais nous sommes arrivés après la fermeture).

  2. Ce blog est vraiment génial, congratulations ! Tu me fais rever, moi aussi je suis de la cote d’azur mais je vis en Italie depuis 6 ans… J’aimerai tellement retourner vivre à Londres mais mes ados ne veulent pas suivre 😦 Alors je vis l’expérience à travers ton blog.

  3. C’est la balade de mon quartier dont je raffole car on se sent vite depayser et loin du carrefour urbain d’Hammersmith. L’endroit regorge de super pubs et aussi de tres belles maisons, on reverait en avoir une😉

  4. Lors de notre périple à Londres, nous avons fait cette ballade sous un ciel bleu et un soleil brulant, ce fut une merveilleuse après midi, merci du tuyau😉

Laisser un commentaire

