Un petit tour à Greenwich

Sous le soleil brûlant de Greenwich

La Grande-Bretagne est en ébullition.

Au sens propre du terme.

26 °C, avec des pointes à 28, c’est du jamais vu. Les gens ne parlent que de ça, à en éclipser notre Queen et son Jubilee, les parcs se remplissent d’individus dénudés plus ou moins séduisants ; en même temps, qui suis-je pour affirmer de façon péremptoire qu’un string léopard avec des tatouages, c’est peut-être un peu too much…

Mais quel bonheur de rentrer chez soi à minuit en tee-shirt SANS SE CAILLER comme 360 jours par an… ça me rappellerait presque les dîners entre copines sur la plage de Juan les Pins… presque…

Evidemment, par un temps pareil, n’importe quelle activité extérieure revêt une saveur de  vacances et ne serait-ce que lire un livre allongé dans l’herbe d’un parc est un pur bonheur.

Pour profiter pleinement de la chaleur, ce que je préfère, c’est une promenade sur la Tamise. Hier nous sommes allés à Greenwich pour un pique-nique et une visite du superbe voilier Cutty Sark récemment restauré. Si vous avez un marin dans votre famille, emmenez-le à Greenwich, succès assuré ! Entre la balade en bateau, l’Observatoire, le musée de la marine, le Cutty Sark, un ancien clipper récemment restauré, le Old Royal Naval College, il ne saura plus où donner de la tête.

On a dégusté de délicieux sushis achetés sur le food market, admiré la vue depuis la colline de l’Observatoire, visité le Cutty Sark, lézardé sur les pelouses, pataugé dans les fontaines et retrouvé le voilier de Nelson. Une belle journée, très dépaysante.

A noter : les Thames Clipper sont moins chers et plus rapides mais fermés donc par beau temps je préfère prendre Thames River Service ou City Cruises qui vont de Westminster à Greenwich en une heure. On a ainsi bien le temps d’admirer les monuments (on passe devant  le London Eye, le Shard presque fini, la Tour de Londres, sous Tower Bridge, on aperçoit St Paul, la City et on découvre tous les anciens entrepôts transformés en appartements. J’en ai déjà parlé ici.

départ de Westminster Pier
Londres plage
Vue sur la City et Tower Bridge
Old Royal Naval College de Greenwich

la coque du Cutty Sark
Dans la cale, jolie expo sur les voyages de ce clipper qui allait chercher du thé en Chine au XIXème siècle

Le navire de Nelson, devant le Royal Maritime Museum de Greenwich
ça patauge devant le Musée de la Marine
Vue sur Canary Wharf depuis la colline de l’Observatoire à Greenwich. Il y a aussi une jolie vue sur le centre de Londres, mais un peu cachée par les arbres en été.

Et à ceux qui souffrent – en silence peut-être mais néanmoins cruellement – de mon absence sur ce blog, je présente mes plus plates excuses.  Prenez votre mal en patience, les amis, cela ne devrait pas s’arranger tout de suite, pour cause de boulot (mais c’est une bonne chose.)

3 réflexions au sujet de « Un petit tour à Greenwich »

  1. Tes photos sont superbes, c’est beau Londres avec ce temps! On n’est pas retourné à Greenwich depuis que le Cutty Sark est ouvert, mais ca donne envie maintenant que j’ai vu tes photos!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s