Little Venice à Camden Town par Regent’s Canal

Ce n’est pas la première fois que nous faisions cette balade, mais c’est toujours un plaisir, surtout quand la végétation habille les bords du canal et qu’un ciel changeant se reflète dans l’eau.

La promenade part du bassin de Little Venice, derrière Paddington, et non loin de la station Warwick avenue. Elle longe le canal en passant devant des péniches aux couleurs vives,  de véritables palais truffés de caméras de surveillance, et des maisons à taille plus humaines, si accueillantes avec leur petit débarcadère qu’on s’y inviterait bien pour un thé dans le jardin. Un petit crochet pour admirer la vue de Primrose Hill, le point culminant de Londres, puis arrivée à Camden lock, où tous les jeunes de Londres semblent s’être donné rendez-vous. Ici la bière se boit dehors, assis au bord de l’écluse. On prend plaisir à flâner dans le petit marché qui propose des plats du monde entier et si on est pas allergique à la foule, on peut même tenter une incursion aux puces. Les devantures des magasins de Camden High Street valent le détour.

10 réflexions au sujet de « Little Venice à Camden Town par Regent’s Canal »

  1. J’ai fait cette même promenade en été 2010 avec ma fille par un temps magnifique … mais on a énormément marché car on était parties dans la mauvaise direction, à l’opposé de Camden… la signalisation est pas top le long du canal, mais pas de regrets c’était une superbe promenade, j’adore ces petites péniches elles sont trop mignonnes … et j’avais vu cette belle maison blanche, on est toujours en négo pour l’acheter d’ailleurs ;-))))

  2. C’est super… Que de nostalgie. Londres est la ville de mon coeur. Je viens d’y vivre 3 mois et c’est toujours le pincement au coeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s