Carnets de voyage : Bryce Canyon

Peut-être mon coup de cœur du voyage, même s’il est difficile de comparer ces parcs plus beaux les uns que les autres. Toutes les conditions étaient réunies pour un moment parfait : le lieu lui-même, bien sûr, féerique, semblable à aucun autre, le beau temps, et le faible nombre de visiteurs. Du coup nous avons pu dormir à l’intérieur du parc, dans un vrai camping à l’américaine, sauvage, avec d’immenses emplacements pourvus de barbecues. Bryce étant assez bien préservé de toute pollution lumineuse, la nuit étoilée était d’une rare beauté.

Là encore il restait un peu de neige, et d’ailleurs il a neigé de nouveau après notre départ. Pourtant pendant la journée, il faisait bien chaud. Si j’ai bien compris, c’est ce phénomène de gel/dégel, qui se produit deux cents jours par an, qui est responsable de la formation de ces incroyables hoodoos ou cheminées de fées, la pression de l’eau gelée agrandissant de plus en plus les fissures de la roche et accélérant l’érosion.

Le premier jour nous avons fait une randonnée censée être « the best 3-mile walk in the world » (rien que ça), une combinaison de la Queen’s Garden Trail, au cours de laquelle on rencontre la Reine Victoria, et de la Navajo Trail.

Le soir, nous avons fait la connaissance d’une famille australienne très sympa, qui a pris une année sabbatique pour visiter les Etats-Unis. Ils parcourent le pays en prenant leur temps, au gré des rencontres, parfois surprenantes, comme ces Texans qui tiennent absolument a leur montrer leurs collections d’armes à feu. Leurs filles, de l’age des nôtres, et a qui ils font l’école eux-mêmes, semblent très épanouies.  Apres une soirée autour du feu, nous avons decide de faire une randonnée ensemble le lendemain après avoir admiré le lever de soleil sur Bryce Point.

Anna, avec son appareil de 5 kilos + 10 kilos de materiel (portés par Amir), fait des photos  magnifiques que l’on peut découvrir sur leur blog.

Pour ceux que je n’ai pas encore complètement soûlés avec mon voyage, je vous mettrai un lien à mon retour vers notre album photos. EDIT : envoyez-moi un message privé si vous voulez le lien.

Plus que deux étapes : Zion et Las Vegas (changement d’ambiance radical) !

11 réflexions au sujet de « Carnets de voyage : Bryce Canyon »

  1. Quelles belles photos, féérique, magique. Cela donne vraiment envie d’y aller !!!
    Bonne poursuite de votre périple et bises à vous 4. Christine.

    1. Oui c’était super de les entendre parler de leur expérience. Ils sont d’abord partis 4 mois en Australie et constatant que leurs filles s’adaptaient super bien et qu’elles avaient même sauté une classe au retour, ils ont décidé de partir un an. Ils vont finalement prolonger de six mois encore !

  2. Une rencontre super pour les filles, d’ailleurs on dirait qu’elles se ressemblent un peu toutes les 4 ! Bon retour demain, avec toutes vos belles images en tête !

  3. Ouh là, ça doit te faire drôle de te retrouver à Londres, après tout ça.
    Bravo et merci pour les photos et les récits, fort bien narrés ;))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s