Carnets de voyage : San Francisco (3)

Quoi de plus dépaysant qu’une balade à Chinatown ?
Lanternes suspendues dans les rues, bazars remplis d’objets hétéroclites, épiceries fines vendant mille choses que nous sommes incapables de reconnaître (à part le thé et les ailerons de requin).

Le quartier chinois de San Francisco est la plus grande ville chinoise hors d’Asie. Les Chinois sont présents depuis les débuts de la ville et leur empreinte est bien présente sur l’architecture, beaucoup plus que dans le quartier chinois de Londres.

Autre quartier coloré, Mission et ses célèbres fresques murales politiques et féministes. Malheureusement nous n’en avons pas vu beaucoup.

3 réflexions au sujet de « Carnets de voyage : San Francisco (3) »

  1. J’avais failli y acheter un camescope, mais je m’étais finalement ravisé, c’était louche.
    Dépaysant certes, mais je ne m’y suis jamais senti ni très à l’aise ni le bienvenu.

  2. J’ai séjournée en échange d’appartement au sud de Mission, à Bernal Heights, avec Cortland Avenue : un régal de quartier. Une petite ville dans la ville. Moins connu, mais à voir aussi :))

Laisser un commentaire

