Carnets de voyage : San Francisco (2)

Au programme aujourd’hui : traversée du Golden Gate Bridge et Japanese tea Garden :

Comme le pont fait près de 3 km de long, nous l’avons d’abord traversé en bus pour ne faire que le retour à pied. Dès la fin du pont, on se trouve dans des collines sauvages, les Marine Headlands, dont la végétation parfumée rappelle la Méditerranée.
Ensuite c’est l’odeur de la mer et le vent du large qui prennent le dessus. On ne peut qu’être impressionné en marchant sur ce monstre de fer, qui vibre et chante sous le poids de la circulation. Piétons et vélos se partagent, avec plus ou moins de succès, un grand trottoir. La vue magnifique sur la baie avec Alcatraz et la ville de San Francisco en toile de fond rendent la traversée encore plus magique.
De nombreuses compagnies de bateaux proposent aussi des croisières qui passent sous le pont, ce que nous avons fait le lendemain pour nous consoler d’avoir raté la visite d’Alcatraz. (Note pour la prochaine fois, réserver au moins une semaine à l’avance, ce que je n’avais pas eu envie de faire, pour garder plus de latitude)

Un surfeur à Fort Point :

L’île d’Alcatraz, transformée en musée depuis une trentaine d’années. Aujourd’hui, anciens détenus et gardiens s’y rendent ensemble une fois par an, en souvenir du (bon ?) vieux temps.

Retour sur la terre ferme ou presque, au Pier 39 où se prélassent les otaries.

Ce qui restera sans doute pour moi un temps fort de ce voyage : la découverte du Japanese tea garden du Golden Gate Park, une pure merveille de beauté et de sérénité.

8 réflexions au sujet de « Carnets de voyage : San Francisco (2) »

  1. Je vois que tout se passe bien et je m’en réjouis. Et le beau temps en plus, c’est vraiment génial, car sous la pluie, SF perd pas mal de son charme ! Pour Alcatraz, je n’en reviens pas, il me semble qu’on y était allé sans faire la moindre réservation, C’était en juillet 2002. J’avais adoré ces 15 jours à SF, mais j’avais dû rentrer plus tôt que mes amies, à cause d’un mariage à Lyon ;o)
    Bonne suite de voyage, ces photos de SF me donnent des zigouigouis dans le ventre, j’ai trop envie d’y retourner.
    Bises
    B.

  2. Ce pont est vraiment impressionnant … et vous avez visité le jardin japonais à la bonne période, quelles floraisons magnifiques … c’est un régal, merci de partager votre voyage 🙂

  3. Merci de nous faire partager votre émerveillement et votre enthousiasme.
    J’ai un faible pour la photo des deux grosses otaries… Mais un coup de coeur pour le jardin japonais !
    Bises et joyeuses Pâques !

  4. Trop belles les photos! J’adore celle de Fille Ainee et Antoine cherry blossom (j’m bien celle avec les otaries quand même aussi!) bisous de St sulpice! Lucie

    1. Tout le monde me parle de brouillard, je me rends compte maintenant qu’on a eu de la chance !
      Les Australiens que nous avons rencontrés à Bryce ont passé aux aussi dix jours dans le brouillard à SF… Du coup ça tempère mon rêve d’aller vivre là-bas. Il parait que San Diego est aussi une ville très agréable à vivre.

Laisser un commentaire

