Carnets de voyage : San Francisco (1)

Par où commencer ?

J’étais toute disposée à tomber amoureuse de San Francisco, un peu effrayée toutefois que le charme n’opère pas, mais franchement, qui pourrait résister a la séduction de cette ville extraordinaire ? Nos premières rencontres en sortant de nos 11 + 1 h d’avion + escale + deux heures de queue a l’immigration, sans parler des turbulences, sont de nombreuses personnes plus sympas et serviables les unes que les autres. Nous avons à peine le temps de dégainer un plan de notre sac que les gens se battent pour nous aider ! Assez différent de l’étiquette londonienne, selon laquelle il est toujours préférable de « mind your own business ».

Premier choc aussi, même si nous étions prevenus : la pauvreté, bien visible ici. Des fenêtres de notre bus, nous apercevons de nombreux SDF, souvent drogués, installés sur les trottoirs, certains en groupes qui semblent bien organisés, d’autres manifestement en grande détresse.

Une femme de chambre de l’hôtel, apprenant que nous venons de Londres, nous dit qu’elle a vécu 14 ans a South Ealing, a environ une minute de chez nous… confirmation que le monde est petit. Elle se lance ensuite dans un portrait psychologique de nos filles, a qui elle n’a pas parle, juste a partir de ce qu’elle ressent en les ayant vues 30 secondes. C’est assez amusant : elle nous parle de l’indépendance de Cadette et du côté a la fois très rationnel et très sensible de Fille Aînée. Pas mal deviné…

Le premier soir, malgré le décalage horaire qui nous assomme, nous avons envie de commencer a découvrir la ville, donc nous descendons a pied jusqu’au bord de la mer, à Fisherman’s Wharf pour nous dégourdir les jambes et goûter un clam chowder.

Le lendemain, après un réveil a 4 h du matin, nous sommes les premiers pour prendre le cable-car. Inutile de dire que les filles ont adoré la succession de montées et descentes !

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Carnets de voyage : San Francisco (1) »

  1. Oh comme je vous comprends !!
    Je me souviens encore de la première fois que j’ai mis les pieds là-bas : un émerveillement.
    Profitez à fond :))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s