San Francisco J-1

Départ demain pour un périple de deux semaines dans l’Ouest américain.

L’itinéraire a été un vrai casse-tête. San Francisco était une évidence, et le fait de repartir de Las Vegas nous économise des kilomètres mais pour le reste, nous étions déchirés entre l’envie de tout voir et celle de profiter des endroits où nous allons. Nous avons fini par éliminer Yosemite, sans doute encore trop enneigé. D’après le site, la plupart des routes d’accès sont encore fermées, et si le nombre de sites ouverts est trop réduit, nous serons trop dans la foule.

Bryce Canyon semble faire l’unanimité. Autres passages prévus :  Death Valley, Grand Canyon, et Monument Valley, peut-être un peu loin mais tellement mythique !

Je suis en plein stress. Nous n’avons réservé que les hôtels pour San Francisco et Las Vegas, et loué un camping-car pour se balader entre les deux, et maintenant je me demande si c’était une bonne idée quand je vois que les gens réservent les campings des mois à l’avance dans les parcs nationaux…

Allez on respire, on trouvera une solution. Après tout quel est l’intérêt de partir en camping-car si on doit prévoir à l’avance les hébergements ?

Nous avons quand même été un peu plus prévoyants sur le billet d’avion (Air France) acheté 8 mois à l’avance !

Et vous, est-ce que vous êtes aussi stressés que moi quand vous partez en voyage ?

10 réflexions au sujet de « San Francisco J-1 »

  1. J’ai fait le voyage « grand ouest » il y a bien longtemps … c’est le Grand Canyon qui m’a le plus impressionnée. A survoler absolument en petit avion ou hélico.
    Par contre très déçue de la Vallée de la Mort, à mon avis ça vaut pas un pet de lapin !

    1. Ah bon, même Zabriskie Point ? On verra, de toute façon c’est sur la route pour le Grand Canyon.
      Pour le survol du Grand Canyon en avion, pas sûr qu’on ait le budget…

      1. Si si si , Zabriskie Point !! Et pour le survol du Grand Canyon, il faut le faire en hélico, même si vous n’avez pas le budget, endettez-vous ou vendez une des filles. ;o) C’est pas un endroit où on retourne tous les ans.

  2. ah et pour le stress, eh bien je suis un peu comme toi, en général je dors très mal la nuit d’avant, faisant des cauchemars où je rate l’avion, j’oublie mes papiers ou ma valise … etc !

    1. J’ai une copine qui vient de me faire une frayeur atroce en me parlant du permis de conduire international mais après vérification je n’en ai pas besoin.

      Le pire c’est que ça nous est déjà arrivé de partir sans les passeports. (moi)
      Ainsi que d’oublier une valise sur le quai du RER (moi)
      Et les billets d’avion laissés une fois sur une marche d’escalator à CDG, une fois dans un avion à Athènes, où il a fallu remuer ciel et terre pour les récupérer (Antoine)
      Fine équipe…

  3. Profites bien de tes découvertes, même les petites mésaventures font parties des vacances !
    Tu laisses ton blog s’organiser tout seul, ou tu le confies à des copines ?!

    1. J’essaierai de bloguer en direct mais le wifi laisse un peu désirer au Grand Canyon donc on verra…
      Sinon tu peux m’écrire des posts pour meubler mon blog en mon absence🙂

  4. Wouah ! Eh bien, profitez-en bien !!!

    Pas partis bien loin (et encore qu’à deux) pour être stressée : l’Irlande (pour le voyage de noces ; location de voiture + hébergement en B&B) et un WE à Rome (hébergement chez des copains expat. là-bas)

  5. Evidemment pas d’accord avec Argone. Death Valley est un endroit unique, mythique, fantastique. C’est un endroit à ressentir surtout. et l’immensité re-situe l’être humain à sa juste place. Pour les réservations dans les parcs nationaux, c’est surtout pendant les vacances des américains que c’est bondé. Y a-t-il des vacances en ce moment là-bas ?
    C’est normal de stresser quand on part un peu à l’aventure, mais tout va très bien se passer. Et même les petites mésaventures deviennent de forts souvenirs ensuite. Profitez bien ! C’est un super voyage. N’anticipe pas trop les soucis, ça ne sert à rien. Vous les gérerez au fur et à mesure si toutefois il s’en présente. Si jamais les campings sont pleins, n’oubliez pas la formule « chez l’habitant », c’est toujours colourful !
    Bonnes vacances !!!

Laisser un commentaire

