Chasse aux oeufs dans Londres

Depuis quelques semaines (Mardi Gras exactement), 200 oeufs géants ont fleuri un peu partout dans Londres, où ils resteront jusqu’à Pâques. Chacun d’oeufs  (sorry, c’est sorti tout seul) est unique et réalisé par un artiste différent. On peut s’amuser à les collectionner, en photo ou sur facebook grâce au code QR qui figure sur une plaque au-dessous, le but du jeu étant aussi et surtout une opération caritative en faveur de Elephant family et Action for Children. (On notera l’ordre de préséance typiquement anglais : d’abord les animaux, ensuite les enfants…) A chaque oeuf trouvé, on peut envoyer un sms (facturé 3 £ pour le premier et 25p par la suite) qui permettra de participer au tirage au sort final pour remporter un oeuf de Fabergé en or incrusté de pierres précieuses d’une valeur estimée à 100000 £.

The Power of Plants, Susan Entwistle

On peut suivre ici l’évolution des enchères sur chaque oeuf.

Dinosaurs, Rolando di Sessa

Celui-ci s’intègre particulièrement bien à son environnement, devant le skate-park de Southbank.

Unknown, David Walker

Celui-ci, pourtant intitulé eneggmatic, ne me semblait pas très intéressant.. jusqu’à ce que je repasse et que je découvre qu’en chauffant au soleil, il révélait des inscriptions.

Il y a aussi un oeuf Wally/Charlie qui change de place tous les jours ! Je l’ai débusqué au pied du London Eye la semaine dernière.

Voici une partie de mon tableau de chasse :

 

3 réflexions au sujet de « Chasse aux oeufs dans Londres »

  1. Oui Claire, j’ai un faible pour celui-là, qui s’intègre bien à son environnement, à St James’ Park. Mais Eggsquisite à Southbank devant le pain quotidien est très chouette aussi. Et je n’ai encore vu ni Humpty Dumpty, ni la boîte aux lettres.

  2. Merci pour tous ces éclaircissements, j’en ai croisés pas mal la semaine dernière lors d’une petite escapade dans Londres mais ne savais pas trop à quoi ça correspondait (j’avoue n’avoir pas pris le temps de lire ce qu’il y avait dessous). Si j’avais su j’aurais pris des photos pour ta collec ! Y en a-t-il à Ealing ? Rigolo le Wally qui se cache tous les jours !

Laisser un commentaire

