Vacances

J’ai pris mes skis, mes bâtons, mes chaussures et du thé anglais. Je suis passée  à l’école de mes enfants mais sans les skis et les bâtons pour être plus crédible. J’avais demandé un rendez-vous tôt le matin sans préciser que ce n’était pas pour partir travailler après mais pour prendre le Tube puis l’Eurostar puis le RER puis le TGV puis la voiture, cette fois avec mes skis, mes bâtons et mes chaussures parce que même si c’est encombrant dans le train c’est quand même vachement pratique sur les pistes. Dans l’Eurostar il y avait six Anglaises avec six bouteilles de champagne, des happy birthday chantés de plus en plus fort et des passagers qui fronçaient les sourcils.   J’ai pris des remontées, j’ai pris des pistes bleues, j’ai mangé de la tartiflette, j’ai repris des remontées, j’ai descendu des pistes rouges et j’ai mangé de la raclette. Je n’ai pas fait de pistes noires parce que j’avais trop peur. J’ai cru me mettre de l’écran total mais en fait c’était de la crème de jour et j’ai frit au soleil. J’ai refait mes bagages, repris un taxi, un TGV et un RER. Là, la poignée de la valise à roulettes a cassé et une valise à roulettes sans poignée c’est tout de suite moins pratique. Je me suis courbée pour la traîner, j’ai repris un Eurostar, un Tube, un bus, j’ai marché, j’ai hésité à me laisser mourir sur le bord de la route. Puis j’ai pensé aux lecteurs de mon blog et je me suis dit que je ne pouvais pas leur faire ça, qu’ils ne s’en remettraient pas (surtout que je suis le Blog du mois de l’apéro-blog) . Je me suis fait un lumbago et je suis rentrée chez moi.

Bref, je suis allée au ski.

image

image

image

image

12 réflexions au sujet de « Vacances »

  1. J’adore le format « Bref », très tentant ! J’hésite aussi…
    Et ça y est : je suis abonnée à ton blog et à celui de Claire ! Depuis le temps que je me promettais de le faire… et ça fait plaisir !

  2. ;o) J’ai bien ri. Mais je compatis aussi. Pour la prochaine fois, permets-moi de te rappeler l’existence des taxis, voitures avec chauffeur qui permettent de se déplacer d’un point à un autre. ;o) On en a aussi à Paris !

Laisser un commentaire

