Ma cantine du mois (5) : Fire and Stone

Cette pizzeria « world » se situe à Covent Garden mais vous en trouverez également une à Spitalfields, à Westfield et même à Oxford.

Découverte sur le blog Lost in London, auquel je vous renvoie pour de magnifiques photos, j’y suis allée deux fois. Le principe ? Des pizzas (à pâte fine et cuites au feu de bois bien sûr), réalisées à partir de produits frais de qualité, et inspirées par la cuisine des cinq continents. Par exemple :

Pizza Marrakech à l’agneau et sauce yaourt/menthe, cumin, oignons rouges, sauce concombre yaourt, olives, raisins secs et huile pimentée.

Pizza Koh Samui (végétarienne) : patates douces rôties, sauce thai curry noix de coco, haricots mange-tout, maïs, graines de sésame grillées et échalotes thaï rôties.

Pizza Bombay : Poulet tandoori mariné, sauce tandoori au yaourt, fleurettes de brocolis, oignons rouges, mozzarella, chutney de mangue et yaourt concombre/menthe

Pizza New York : mozzarella, sauce tomate, bacon, pommes de terre à l’ail et au romarin, confiture d’oignons, crème et paprika.

sans oublier la Napolitaine, la Texas pour les amateurs de viande, la Trinidad et Tobago pour ceux qui aiment que ce soit hot et même la pizza London avec des Cumberland sausages. Bien sûr, on peut aussi composer sa propre pizza, et le menu propose aussi pâtes et salades.

Bon plan le midi en semaine : 5,95 £ pour une grande pizza (et pas une simple margharita ou un plat de pâtes. Largement suffisant pour 2 enfants ou un adulte + un enfant.

Sinon leurs entrées à partager, présentées sur des planches en bois, sont sympas aussi. L’endroit, sans être exclusivement familial, est children-friendly. Les enfants reçoivent coloriages, jeux et crayons de couleurs et la disposition des tables, aérées et avec de grandes banquettes, fait qu’on n’est pas du tout gêné par les autres groupes. Avec notre petite troupe de 5 enfants pour 3 adultes, nous ne nous sommes pas senties (8 filles !) mal à l’aise non plus.

Le week-end, avec l’affluence, mieux vaut réserver pour être placé dans la salle du haut, plus agréable.

Fire and Stone
31/32 Maiden Lane
Covent Garden
London
WC2E 7JS
0844 371 2550
 
12h – 23h du dimanche au mercredi
12h – 00h du jeudi au samedi
Publicités

6 réflexions au sujet de « Ma cantine du mois (5) : Fire and Stone »

  1. Je suis allee plusieurs fois aussi et l’avantage est que la carte est tres fournie donc a chaque fois je me laisse tentee par une nouvelle decouverte….j’aime bien la Bombay, car ce sont de melanges improbables sur une pizza mais si bon avec le mango chutney!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s