Christmas shopping at Liberty’s

Vous connaissez forcément ce tissu fleuri, d’un raffinement intemporel qui le préserve de tout kitsch. Ah, les chouchous en liberty de mon adolescence !

Photo du site l'Atelier des cigognes

Magasin de tissus, d’ameublement et de décoration pour la maison à l’origine, Liberty’s est aujourd’hui l’un des plus prestigieux « grands magasins  » de Londres mais il conserve une taille humaine et un charme qui lui est propre. Oscar Wilde en disait : « Liberty is the chosen resort of the artistic shopper ». Parée de ce prestigieux patronage, la visite prend une toute autre dimension : « Enfin, chéri, je ne fais pas du vulgaire shopping, je vais m’imprégner du Londres d’Oscar Wilde ! »

Ne sachant trop si on avait le droit de prendre des photos, je me suis contentée de ce cliché furtif de l’atrium central, mais les escaliers et galeries valent le coup d’oeil. Entre la papeterie où l’on a envie de tout acheter, le rayon Cath Kidston, les adorables services à thé, les mugs « littéraires », les décos de Noël, la boutique enfants, les gravures et estampes, (et bien sûr les fringues et accessoires), vous trouverez forcément votre bonheur !

Liberty
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h
Le dimanche de 12h à 18h
Au coin de Regent’s Street et Great Marlborough Street, métros Oxford Circus et Piccadilly Circus
7 réflexions au sujet de « Christmas shopping at Liberty’s »

    1. Oui c’est super beau ! J’ai eu un coup de foudre la première fois que je suis passée devant en allant dîner à Carnaby Street. J’ai toujours adoré les maisons à colombages, ça doit être mes racines normandes qui parlent.

Laisser un commentaire

