Les Martiens débarquent à l’école

Lundi matin, un panneau sybillin nous attendait à la porte de l’école :

« Veuillez emmener votre enfant directement dans la cour ». Je m’exécute, croyant qu’il s’agit seulement d’une tentative de fluidifier les allées et venues. Mais non, surprise, toute une partie de la cour est fermée par un ruban de couleur. « It’s a crime scene ! » s’exclame un enfant qui a dû voir un peu trop de séries policières pour son jeune âge. Heureusement, il se trompe, il s’agit d’un spectacle qui attend les enfants : de grands personnages, un Martien/Alien et un autre tout droit sorti de Star Trek, sur des échasses et d’autres en costumes qui évoquent Bioman. Vous constaterez que je n’ai pas tout compris au scénario mais du coup, c’est une ambiance de fête en ce lundi, matin, avec un temps splendide qui ne gâche rien.

« Welcome to the writing week ! » lance le directeur de l’école dans un porte-voix.

En effet cette semaine est dédiée à l’écriture. Les enfants ont dû apporter un objet original dans un sac en papier qui leur a été remis vendredi dernier. Fille aînée a choisi un plan de Kew Gardens et Fille Cadette la grosse clé en plastique jaune de leur cabane. Que vont-ils en faire, mystère mais les enfants sont ravis et commencent cette semaine dans la bonne humeur.

J’ai eu quelques explications un peu plus tard. Les enfants ont dû écrire un texte sur ce qui s’était passé. Fille Cadette a écrit : « I see a alien and he gonna catch Mr Formella » [le directeur]. Répété avec son petit accent british trop craquant, c’était trop mignon. Fille aînée a écrit une histoire sur des extra-terrestres qui viennent sur Terre pour chercher des arbres. Et comme elle voit les choses en grand, les aliens ont emporté tout Ealing avec ses parcs. Mercredi matin, il y avait carrément des os et du sang d’alien dans la cour, une sorte de tente funéraire, le tout sur fond de musique lugubre… apparemment l’humour noir anglais s’inculque dès le plus jeune âge.

Et vendredi matin, déguisement pour toute l’école. Je ne suis pas sûre qu’elles aient l’air d’aliens mais on s’est bien amusés.

Coiffure multicouettes de Fille Aînée by Antoine

Air buté de Fille Cadette by elle-même

 

8 réflexions au sujet de « Les Martiens débarquent à l’école »

  1. Ils ont pas mal d’idées dans cette école. Le seul inconvénient c’est que nous sommes souvent sollicités, soit pour des déguisements, des ventes de gâteaux, marches sponsorisées (oups, j’ai oublié de donner l’argent pour la course sponsorisée de Fille aînée la semaine dernière), mais du coup il y a une vraie vie communautaire dans cette école.

  2. Excellents les déguisement.
    Nous avons eu le même scénario l’année dernière à l’école de Molly. Ils avaient placé deux œufs énormes de dinosaure dans la cour avec des scientifiques en blouse blanche qui les examinaitent.
    Les gamins étaient drôlement excités. Le projet a duré toute la semaine car les oeufs ont été mis en quarantaine dans une salle de classe avec accès interdit et il fallait chuchoter lorsqu’on passait dans le couloir pour ne pas déranger les bébés dinosaures. Le jeudi les dinosaures se sont échappés… il y avait des traces de pas et tout et tout dans le couloirs!
    Super sympa je trouve de faire vivre l’école comme ça.
    Bon alors, faites gaffes y a deux dinosaures en vadrouilles dans Londres!

  3. Ouah t’es vachement meilleure que moi sur les déguisements…! Fille cadette est parfaite avec son air buté ! chez nous on a vaguement trouvé un déguisement de coccinelle qui scindé en 2 pouvait faire penser au thème et j’ai laissé l’aînée se coller de vagues bouts de papiers ronds sur son pull… bon moi j’avoue c’est pas un thème qui me branche du tout (ah bon ça se ressent ?), je n’irais pas jusqu’à dire que c’est pas très structurant pour les enfants pour pas faire trop rabat-joie… mais presque ! Sinon le principe du scénario qui court sur tte la semaine, prétexte à imaginer des histoires c’est vrai que c’est sympa !!

    1. Séverine au début moi aussi ça m’a un peu agacée de devoir encore improviser un déguisement mais finalement ça les a bien amusées. C’est le thème que tu ne trouves pas très structurant ou le fait de se déguiser tout le temps ?

  4. Non le thème bien sûr ! C’est vrai qu’en plus je n’ai pas eu le temps de bcp m’y atteler cette fin de semaine. Sinon se déguiser surtout juste avant les vacances c’est sympa (et comme a dit Albane « cette fois on n’a pas besoin d’amener 1 pound » !)

Laisser un commentaire

