Ma cantine du mois (2) : Atari-Ya à Ealing Common

Je suis folle de sushis. Je crois que je pourrais me nourrir que de ça. Dès que l’occasion se présente de tester un restaurant japonais ou un sushi-bar, je suis partante. Mes filles adorent le Yo! sushi, avec le tapis roulant qui leur permet d’assouvir leur gourmandise de façon ludique et je ne dédaigne pas d’y aller même si je préfère les vrais bons sushis.

Or près de chez moi se trouve un Atari-Ya, une (petite) chaîne présente aussi à Swiss Cottage et, et qui a remplacé le défunt et néanmoins célèbre Sushi-Hiro, censé à l’époque proposer les meilleurs sushis de Londres. Je ne me suis pas encore consolée d’avoir emménagé dans le quartier après cette disparition mais je suis néanmoins allée rendre visite à Atari-Ya à plusieurs reprises et pour l’instant, c’est mon préféré à Londres.

Le cadre est très sobre, paravent japonais, quelques branches de bambou sur les murs blancs, des tables pour deux ou quatre et un bar depuis lequel on peut voir travailler les deux chefs.

Le poisson quant à lui, puisqu’on est tout de même là pour ça, est d’une fraîcheur exceptionnelle, hyper fondant, avec un goût d’une subtilité incroyable.  Atari-Ya, avant d’être un restaurant, est un importateur de poisson et le bruit court qu’ils fournissent les restaurants japonais les plus cotés de Londres comme Nobu et Umu. Seul petit bémol : je suis tombée aujourd’hui sur une crevette un peu moyenne mais tout le reste était délicieux.

La salade de différentes algues (6£) , colorée et subtile, avec une sauce cacahuète/sésame. Ma préférée est la verte en bas à droite qu’on retrouve souvent même si j’avoue mon ignorance quant à son nom :

Le nigiri set (20 £) :

le petit chirashi (14£) déjà de taille très sympathique :

Pour ce qui est des prix, il faut compter aux alentours de 20 £, plutôt 30 si vous êtes aussi gourmand que moi, mais pour une qualité incomparable. Donc j’ai un peu triché sur l’appellation « cantine » (c’est du joli, dès le deuxième post de cette rubrique !), mais le rapport qualité/prix est excellent.

Pour résumer, il ne s’agit pas de sushis « oeuvres d’art » comme j’ai pu en voir sur certains blogs ; la présentation est jolie mais sans rien d’extraordinaire. En revanche l’expérience gustative est elle extraordinaire ! J’avais peur d’être déçue en y retournant pour le deuxième fois mais ce ne fut pas le cas. Merci à Séverine, ma co-testeuse !

P.S. Si vous avez de très bons restos japonais (à des prix raisonnables) à me recommander, je suis toute ouïe. J’ai déjà testé Kappa et Nizuni, bien mais sans plus.

Atari-Ya

Tube: Ealing Common

1 Station Parade, Uxbridge road
Ealing, W5 3LD

5 réflexions au sujet de « Ma cantine du mois (2) : Atari-Ya à Ealing Common »

  1. Atariya c’est vraiment « LA » référence pour moi en matière de poissons frais à Londres. Essaie les petites épiceries si tu peux, c’est plus que dépaysant! Par contre emmènes un interprète (moi par exemple!) parce que tout est marqué en japonais! 🙂
    La boutique de Finchley est la première installée, il y a une quinzaine d’années je crois.
    Dès que j’ai cinq minutes, je t’envoie 2 ou 3 bonnes adresses pour des restos japonais!
    私もお寿司が大好きです !! (Watashi mo o sushi ga dai suki desu = Moi aussi j’adore les sushis!)

  2. Miaaaaam, j’en ai véritablement l’eau à la bouche !!! (ch’adore les suschis, comme dirait notre Gad ! ;D)
    Mais là ce soir, revenons à la réalité : pizza chèvre-lardons, moins fun et plus italien… 😦

  3. Je confirme pour la crevette… et surtout pour le reste ! J’étais pas une inconditionnelle du sushi, mais quand c’est vraiment fondant… je comprends les inconditionnels !
    Merci , à une prochaine cantine du mois…

Laisser un commentaire

