Pour vous messieurs

Le jour de la fête des Pères et à la demande de l’intéressé, nous avons visité le HMS Belfast, un navire de guerre qui a servi pendant la Seconde Guerre Mondiale et qui est aujourd’hui transformé en musée.

Situé entre le London Bridge et Tower Bridge, non loin de St Katharine’s Docks et de la Tour de Londres, il offre un superbe point de vue également sur la City.

La cloche du navire, en argent massif

A l’intérieur, comme dans de nombreux musées anglais, sont reconstituées des scènes de la vie des marins à différentes époques : les cuisines, les dortoirs avec les hamacs des matelots, la cabine du capitaine et de l’amiral, l’infirmerie et même le cabinet du dentiste avec odeur de clou de girofle et bruit de la roulette !

Nous avons également croisé un matelot mis aux arrêts dans une petite cellule sans fenêtre :

Les filles ont été ravies de dire bonjour aux marins français venus pour les célébrations de l’appel du 18 juin

Avant la visite (attention, fatigante : neuf ponts en tout, on passe son temps à monter et descendre des échelles très raides), je vous conseille de vous restaurer dans l’un des pubs qui bordent la Tamise.

The Founders Arms, avec vue superbe sur St Paul et la City, propose une cuisine très honnête.

The Anchor, surtout pour le cadre, je me suis laissé dire que la nourriture n’y est pas terrible…

Au passage, tout près de Borough Market, vous pourrez aussi admirer le Golden Hind, reconstitution du galion de Francis Drake, que l’on peut aussi louer pour des évènements privés ou des anniversaires et qui organise des « sleepovers » pour les familles.

J’en connais un que ça amuserait encore plus que les enfants !

5 réflexions au sujet de « Pour vous messieurs »

  1. Mon fils a eu la birthday party de ses 9 ans sur la Golden Hinde, en 1997 ! c’était très bien organisé, avec 2 pirates, des jeux, le goûter dans la cabine du Capitaine (ou Commandant ?!!). Pendant ce temps, nous avions reçu les parents au pub à coté !

  2. Merci pour la visite : je n’étais jamais rentrée, sans doute plus attirée par les effluves de Borough Market… en revanche, la balade le long de la rive gauche est un incontournable pour nos invités !

  3. J’irai y faire un tour avec mon père, un vieux loup de mer !
    Quand je vois cette cabine de dentiste, je me souviens encore de ses récits de rage de dents (en pleine mer) soignée par un dentiste ‘improvisé’ !

Laisser un commentaire

