Charity shops

Entre Emmaüs et boutique traditionnelle, les charity shops pullulent en Angleterre. Je crois qu’il y en a plus de sept dans le centre-ville d’Ealing.

Le concept est simple et d’une efficacité redoutable : des bénévoles et salariés collectent et organisent les dons des particuliers qui sont ensuite revendus dans des boutiques et les bénéfices sont reversés à des oeuvres caritatives ou ONG.

La plus connue est Oxfam mais il y a aussi Fara, Fara Kids, des associations de recherche sur le cancer et bien d’autres.

Il y a aussi bien des librairies d’occasion, géniales pour des lecteurs voraces comme moi, et qui me permettent aussi de me délester de quelques kilos de livres que je ne relirai jamais, que des boutiques de fringues, dans lesquelles on peut faire de chouettes trouvailles. C’est particulièrement intéressant pour les enfants. Evidemment, les petits malins vont fouiner dans les charity shops des quartiers chics, espérant y dénicher des vêtements de marque à un prix dérisoire…

Pas besoin d’être une accro du shopping pour y faire un tour. On ne se ruine pas et en plus c’est pour la bonne cause !

Advertisements

4 réflexions au sujet de « Charity shops »

    1. J’aime bien l’atmosphère des librairies des charity shops, un peu comme chez les bouquinistes de marché mais un peu mieux organisé, et avec des livres en bon état. Et quand le livre coûte 3 ou 4 £, du coup tu n’hésites pas à l’acheter et ça permet de découvrir de nouveaux auteurs. Et quand vraiment ma bibliothèque craque de toutes parts, je rapporte quelques bouquins au charity shop pour boucler la boucle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s