Dernier repos au calme

En Angleterre, les cimetières sont souvent plus verts qu’en France. Près de chez nous, un vieux cimetière laissé à l’abandon est carrément envahi par la végétation. Pour moi il ne manque pas de charme mais ma Fille Aînée est outrée par ce laisser-aller et soulagée de penser qu’elle ne restera pas toute sa vie ici et donc sera enterrée dans un endroit plus civilisé.

Mais aujourd’hui, au cours d’une balade dans le Sussex, nous avons découvert un cimetière encore plus nature, le Clayton Wood Natural Burial Ground. En pleine nature, au pied d’une colline, on peut choisir d’être enterré de façon écolo au milieu des arbres et des fleurs, ou d’y faire disperser ses cendres. J’ai trouvé l’endroit très agréable et l’idée plutôt sympa. (Prenez-en bonne note !)

Evidemment, c’est encore assez neuf mais quand les arbres auront un peu poussé ça devrait être joli.

Ma grande fille qui pense décidément à tout, a déjà prévu de faire mettre une plaque commémorative à ma mémoire sur un banc dans un parc le moment venu !

Une réflexion au sujet de « Dernier repos au calme »

  1. A part l’idée (d’arriver à ce jour) un peu… funeste, l’endroit semble certes plus « bucolique » qu’un cimetière de graviers et de pierres tombales en marbre froid !

    Pour ma part, je citerai les cimetières américains (sobres avec la pelouse et une croix, ou une pierre) en exemple…

Laisser un commentaire

