Harrod’s

Après une visite au British Museum (toujours prévoir dans sa journée un alibi culturel, c’est crucial pour pouvoir ensuite enchaîner resto et shopping sans culpabilisation), un agréable trajet du bus 14 qui se prend au coin de Great Russel Street et Bloomsbury Street (à deux étages comme il se doit, idéal pour découvrir le centre de Londres), vous dépose à deux pas du mythique magasin. Là, harassée par une matinée intensément culturelle (au moins une heure au musée – pas moins sinon l’alibi est trop faible), à vous la pause au sushi-bar, à moins que vous ne préfériez des dim-sum, ou bien un petit goût d’Italie au Caffè Florian situé au troisième étage du magasin.

Ensuite, dûment restaurée, un petit tour du côté de tous les thés, cafés, chocolats, toffees, confiseries, marmelades et confitures s’impose. Idéal pour rapporter des cadeaux sympas en France. Le cadre est magnifique.

Bien sûr il y a aussi les espaces mode et parfumerie, très chics, mais peut-être moins dépaysants par rapport à ce que l’on trouve dans les grands magasins parisiens. Et pour rester dans la note British Museum, vous avez même l’escalier égyptien, dans un hall à la décoration luxueuse, qui flirte tout de même dangereusement avec le mauvais goût.

Ce sont surtout les « food halls », avec leur présentation fabuleuse et puis la déco intérieure du bâtiment lui-même, qui combine le luxe d’une boutique avec un petit côté halle couverte, qui m’ont emballée.

A noter pour les fans de cinéma, également une belle collection d’affiches vintage. Si vous craquez sur une affiche originale de Breakfast at Tiffany’s,

il vous en coûtera tout de même la modique somme de 6300 £…

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Une réflexion au sujet de « Harrod’s »

  1. Ouhlà, je devais avoir 14 ans quand j’y ai mis les pieds, lors d’un voyage scolaire !

    Antre de la tentation, ces grands magasins, mais j’adorais y flâner quand j’habitais à Paris (euh sans enfants aussi !), avec un coup de coeur pour le Bon Marché !!

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