Kate, la gaffe

Kate a commis un impair.

La presse se demande si elle est vraiment digne de représenter le peuple britannique.

Elle s’est en effet rendue coupable d’un acte extrêmement « un-british » selon The Daily Mail.

Mais lequel, vous demandez-vous, petits curieux… Aurait-elle trompé William ? Critiqué la tenue vestimentaire de la Reine-Mère ?

Bien pire.

C’est au cours d’un déjeuner avec sa future belle-belle-mère Camilla que l’impardonnable s’est produit.

Elle a mangé du foie gras.

Oui, du foie gras, cette chose horrible, si française (et donc forcément un-british), issue d’un acte cruel (certes, certes), et que le Prince Charles a banni des menus officiels depuis 2008. Le procédé de gavage est d’ailleurs interdit au Royaume-Uni et le foie gras n’est vendu ni chez Selfridges ni chez Harvey Nichols. (Seul Fortnum & Mason résiste vaillamment !)

Les associations de protection des animaux ont bien évidemment commenté ce regrettable incident

Finalement, je suis assez contente de ne pas être princesse…

Foie gras photo S. Pernecker 2007

Sources : The Daily MailThe Herald Sun

9 réflexions au sujet de « Kate, la gaffe »

  1. I know ! Je faisais mon Français! ;o) Je suis quand même revenu à Londres depuis mes séjours linguistiques. Et d’ailleurs, je n’ai jamais mal mangé dans les familles qui m’accueillaient jadis. En Australie, il paraît qu’on mangeait très mal aussi, mais depuis 30 ans et l’arrivée des différentes ethnies, avec leur cuisine et leurs saveurs, la qualité de la nourriture en général s’est nettement améliorée. Mais tu sais ce que j’ai mangé hier soir ? Des saucisses et des baked beans Heinz en conserve à la sauce rouge et sucrée, que l’on me servait au breakfast à l’époque, en plus des oeufs sur le plat!

    1. Oui je sais que tu y retournes régulièrement pour nous faire bisquer en allant voir des pièces avec Daniel Craig et autres Hugh Jackman…

      Les filles aussi adorent l’English breakfast en guise de dîner !

  2. … « Neither do I » !!!! Je le dis, pour l’histoire de Princesse… (rires !)

    Mais si elle en a mangé, c’est BIEN qu’on lui en a servi (!), hein, et que sa future BM a supporté de l’avoir en face d’elle…. ;D

    1. Et c’est une connaisseuse qui parle !
      Il faut que j’essaie ta recette de foie gras d’ailleurs. Mais je crois que je ferai ça tranquillement en France aux vacances de Pâques parce que je ne sais pas encore trop où trouver du foie gras frais ici. A moins que je ne demande à Kate si elle n’a pas de bonnes adresses à me filer 😉

Laisser un commentaire

